Q&R - Les événements des temps de la fin

Commenter cet article

Pourquoi le Tomorrow’s World met l’accent sur l’Évangile que Jésus-Christ prêcha – l’Évangile du Royaume de Dieu ?


QUESTION :

Pourquoi le Tomorrow’s World met-il plus l’accent sur les événements des temps de la fin que sur l’Évangile ? Votre vision apocalyptique n’est-elle pas malsaine pour un chrétien qui vit aujourd’hui ?

RÉPONSE :

L’Évangile prêché par Jésus-Christ est un message d’espoir, prophétisant une époque où l’humanité vivra dans la paix et l’harmonie, sous le gouvernement de Jésus-Christ. Beaucoup d’enseignants qui se disent chrétiens ne prêchent qu’une partie de Son message – un message sur la personne du Christ, et non sur ce que le Christ prêcha. Mais le Tomorrow’s World s’efforce de prêcher « tout le conseil » de Dieu.

Aujourd’hui, dans un monde tourmenté par la violence, le mot « apocalyptique » a pris une connotation de destin tragique et de présage de malheur. Pourtant, le mot grec apokalupsis signifie « révélation » – et le dernier livre de la Bible s’intitule « Révélation » ! Les disciples du Christ procurent la paix (Matthieu 5 :9). Les récits des paroles du Christ, dans les quatre Évangiles – et dans le livre de l’Apocalypse [ou de la Révélation] – expliquent clairement que les véritables chrétiens ne prendront jamais les armes contre les autres êtres humains. Les chrétiens ne se défendent pas avec des instruments de violence, mais avec l’armure spirituelle de Dieu (Ephésiens 6 :11-18), même à l’approche des événements dramatiques des temps de la fin.

Lorsque les disciples du Christ Lui demandèrent quel serait le signe de la fin du monde, Il leur répondit : « Plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24 :5-14).

Aucun véritable chrétien ne peut nier que Jésus prophétisa une période de grande détresse, pour le monde. Mais Il le fit pour un but positif, pour nous faire savoir que Son second Avènement empêchera une annihilation totale (Matthieu 24 :22), et introduira une période de mille ans de bonheur et de paix sur la terre, sous Son autorité, après laquelle Dieu ressuscitera tous ceux qui n’ont jamais entendu parler de Sa vérité auparavant, afin qu’ils aient aussi leur opportunité de salut (Apocalypse 20 :5-6). C’est un message de paix et d’espoir !

Il y a un aspect encore plus étonnant dans le message d’espoir de Jésus. Ceux qui acceptent Son sacrifice, et qui Le laisse vivre Sa vie en eux, L’aideront comme rois et sacrificateurs pour servir l’humanité, au cours du Millénium (Apocalypse 5 :10). Que signifie laisser le Christ vivre Sa vie en nous ? Comme l’écrit l’apôtre Paul : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi » (Galates 2 :20). Aujourd’hui, les chrétiens qui vivent par la foi du Christ ont un avant-goût de ce que sera la vie dans le Millénium, sous le règne de Jésus-Christ. C’est un message d’espoir, et c’est le véritable Évangile – l’Évangile du Royaume de Dieu – que Jésus-Christ prêcha. C’est l’objectif du Tomorrow’s World.

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +