Des portes ouvertes pour l’Évangile

Commenter cet article

Certains d’entre vous connaissez peut-être les émissions du Monde de Demain en anglais. Sachez que celles-ci sont en cours de traduction et qu’elles commenceront à être diffusées dans les prochains mois (en complément des émissions originales déjà disponibles en français). Dans ces émissions, notre rédacteur en chef, M. Roderick C. Meredith, moi-même et deux autres présentateurs, M. Rod King et M. Wallace Smith, partageons le véritable Évangile du Royaume de Dieu avec les téléspectateurs.


Or, il se trouve que cette revue du Monde de Demain contient un article de chacun d’entre nous. Assurez-vous de lire le puissant article de M. Meredith, « Pourquoi la plupart des Églises n’enseignent pas la vérité ? » En tant que lecteur du Monde de Demain, vous savez probablement que nous enseignons toute la vérité biblique, comme elle fut enseignée et pratiquée par Jésus-Christ et les apôtres. De nos jours, la plupart des Églises se sont éloignées des enseignements bibliques, sans compromis, de Jésus-Christ – et même si de nombreux ministres sincères prétendent être sages, ils enseignent simplement ce que les gens veulent entendre. L’article de M. Meredith est un grand défi pour eux, et pour chacun d’entre nous, à tenir ferme dans la vérité biblique.

Qui a la vérité ? L’Église de Dieu a la vérité ! Mais qu’est-ce au juste que la vérité et où se trouve-t-elle ? L’article de M. Smith répond à cette question essentielle. Sur le même thème, mon article explore les valeurs qui devraient servir de base à la véritable éducation. Enfin, l’article de M. King examine les véritables origines du peuple irlandais.

Nous quatre, qui présentons les émissions télévisées du Monde de Demain en langue anglaise – et toute l’équipe du Monde de Demain – sommes très reconnaissants que le Christ ouvre davantage de portes pour que l’Évangile soit prêché à travers le monde entier. En 2013, nous avons commencé à diffuser les émissions du Monde de Demain en Russie et dans les régions alentours. Nous avons également commencé à émettre en espagnol sur JBN en Amérique latine, ainsi que dans le centre et le sud de l’Afrique sur CTV. À Hong Kong, nos émissions sont diffusées avec des sous-titres en chinois et de nombreuses brochures traduites dans cette langue sont disponibles sur TomorrowsWorldHK.com.

À partir du 1er janvier 2014, nous avons commencé à diffuser les émissions du Monde de Demain en Inde, la deuxième nation la plus peuplée au monde (1,2 milliard d’habitants). Nous avons prudemment débuté avec une audience limitée à 1,5 million de foyers près de la ville de Goa.

Depuis le 21 janvier, 90 millions de foyers peuvent voir nos émissions sur BET. Depuis le 22 janvier, 45 millions de foyers en Europe et en Afrique du Nord peuvent nous suivre sur Faith World TV. Et depuis le 23 janvier, nous avons commencé à émettre sur le réseau américain ION.

Merci pour votre soutien et vos prières dans ces efforts médiatiques. Jésus déclara : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24 :14). Le Christ nous a donné la mission de préparer le monde pour Son second Avènement !

Comme vous le savez, nous prêchons également l’Évangile sur Internet – accessible dans la plupart des pays. Nous sommes heureux de mettre à disposition nos émissions télévisées et nos publications gratuites sur le site francophone MondeDemain.org. À travers le monde, nos lecteurs connaissent également nos sites Internet respectifs en espagnol (MundoManana.org), en allemand (WeltVonMorgen.org) et en anglais (TomorrowsWorld.org).

Se préparer pour le retour du Christ

Le plus grand événement de l’histoire humaine est imminent – le second Avènement de Jésus-Christ ! Il reviendra sur la planète Terre comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Il établira le Royaume de Dieu ici-bas et toutes les nations se soumettront à Son gouvernement divin qui garantira la paix, la prospérité, la justice, la tranquillité, la joie et le bonheur dans le monde.

Jésus chargea Ses serviteurs de préparer le chemin pour Son retour en prêchant l’Évangile du Royaume de Dieu, en avertissant les nations occidentales de leurs péchés et en préparant un peuple pour le Seigneur (Luc 1 :17). L’équipe du Monde de Demain s’efforce d’accomplir cette mission confiée par le Christ.

Malheureusement, le monde refuse cette alternative pour résoudre ses problèmes insolubles. La nature humaine est contraire à l’amour de Dieu et à Ses lois. Pourquoi ? L’apôtre Paul a écrit : « Car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas » (Romains 8 :7).

L’humanité va-t-elle apprendre ?

Dieu a donné environ 6000 ans aux êtres humains pour expérimenter les modes de vie charnels et égoïstes. Cette époque touche à sa fin ! Dieu nous donne la liberté de choisir une indépendance égoïste, mais ceux qui choisissent de vivre à l’encontre de Ses lois d’amour « apprendront à la dure ».

Au 21ème siècle, après deux guerres mondiales et un grand nombre de conflits régionaux, nous n’avons toujours pas appris la voie de la paix entre les nations. Pourquoi ? La réponse se trouve dans Romains 3 :17-18. En citant le prophète Ésaïe, l’apôtre Paul a écrit : « Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ; la crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux. »

Quand des catastrophes surviennent, les populations cherchent parfois Dieu pour obtenir du réconfort. Selon une enquête de l’institut Barna, la présence dans les Églises américaines a augmenté de 25% après le 11 septembre 2001, mais deux mois plus tard, une autre enquête montrait que le taux de présence dans les Églises « était revenu à des niveaux normaux » (“How America’s Faith Has Changed Since 9-11”, 26 novembre 2001).

Quand allons-nous apprendre ? Si nous ne nous repentons pas nationalement et individuellement, Dieu permettra finalement qu’une nouvelle superpuissance, nommée « la bête » dans la Bible, conquière les nations occidentales – au sein desquelles des millions d’habitants iront en captivité avant que le Christ revienne pour établir Son Royaume et libérer les nations captives. Après le retour du Christ comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs, les nations devront affronter la réalité qu’elles rejetaient. Le Christ régnera sur toutes les nations : « L’Éternel sera roi de toute la terre » (Zacharie 14 :9) ! À cette époque, toutes les nations apprendront à obéir à la voie de la paix du Prince de la paix (Ésaïe 2 :4 ; 9 :5-6).

Mais il existe une façon d’échapper à cette captivité à venir, si vous laissez le Christ guider votre vie maintenant ! Dieu appelle actuellement des milliers de gens à se repentir de leur esprit charnel et à chercher premièrement le Royaume et la justice de Dieu (Matthieu 6 :33).

Chaque année nous rapproche un peu plus du retour du Christ sur terre. Nous savons que c’est Lui qui ouvre les portes pour prêcher l’Évangile. « Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clé de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira : Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer » (Apocalypse 3 :7-8).

Chers lecteurs, remerciez Dieu pour les portes que le Christ ouvre actuellement afin d’annoncer à toutes les nations, pour servir de témoignage, ce message de la plus haute importance dont notre monde agonisant a besoin. « L’Évangile » signifie la « bonne nouvelle ». Faites connaître aux autres ces portes ouvertes à la télévision et sur Internet. Continuez à préparer le chemin pour le retour du Christ, le plus grand événement à venir de toute l’histoire humaine, et priez quotidiennement : « Que ton règne vienne ! »

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +