Quelle Église devriez-vous fréquenter ?

Commenter cet article

Fréquentez-vous « l’Église de votre choix » ? S’agit-il d’une préférence personnelle ou Jésus a-t-Il donné des instructions claires concernant l’Église que Son peuple doit fréquenter ?


Des milliards de gens prennent des décisions à la légère qui affecteront leur vie entière. Est-ce votre cas ? Une de ces décisions est de savoir quelle Église vous devriez fréquenter. Beaucoup de gens suivent leurs parents ou leurs amis dans une Église ou une autre. D’autres cherchent l’Église où le stationnement sera le plus facile, celle qui aura les meilleures activités pour les jeunes ou la meilleure chorale.

Vraiment ?

S’il existe un vrai Dieu – le Créateur des cieux et de la Terre qui commence à intervenir maintenant dans les affaires du monde et qui enverra Son Fils sur la Terre comme Roi des rois – alors vous avez intérêt à faire très attention « où et comment » vous adorez Dieu ! Comme la plupart d’entre vous le savent, des millions de gens ont été impliqués dans les terribles guerres de religion entre les différentes « branches » de l’Église catholique et du mouvement protestant. Bien que leur compréhension soit erronée, ils prenaient la religion au sérieux. De nos jours, Dieu est « loin » ou « irréel » pour la plupart des gens. L’Église devient un « club social » ou une façon de « rencontrer les bonnes personnes » pour leur business ou pour progresser dans leur carrière. Cependant, le Christ a déclaré : « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4 :23-24). En s’adressant au Père, Jésus déclara aussi : « Ta parole est la vérité » (Jean 17 :17).

Est-il possible d’adorer Dieu « en vain » ? Jésus répondit « oui », en s’adressant aux dirigeants religieux de Son époque et en parlant des gens qu’ils conduisaient : « Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Matthieu 15 :8-9). Soyez honnête ! L’Église que vous fréquentez suit-elle des traditions humaines ?

Lorsque vous allez aux assemblées, entendez-vous des explications exhaustives à propos des passages bibliques importants qui décrivent le but de l’existence humaine ? Qui décrivent la réalité du Dieu céleste, la réalité de Son intervention actuelle dans les affaires humaines et pourquoi le Dieu tout-puissant a consacré environ un quart de la Bible à la prophétie ? Entendez-vous cela ? Alors que les nations de souche israélite continuent d’être abaissées et que Dieu brise l’orgueil de leur force (Lévitique 26 :19), il est vital de bien adorer Dieu en vous préparant pour le jour de jugement !

Dieu possède une véritable Église

Quelque part sur Terre, Dieu possède une véritable Église. Celle-ci enseigne toutes les vérités contenues dans la Bible. Le but même de l’existence humaine y est enseigné. Les prophéties bibliques essentielles y sont expliquées et elles deviennent réelles pour les membres présents.

Jésus a dit : « Je bâtirai mon Église, et […] les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle » (Matthieu 16 :18). La tombe et les puissances du mal ne pourront pas détruire l’Église du Christ à travers les âges. Le vrai Christ est la Tête vivante et le Dirigeant de Sa propre Église. Dieu le Père « a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous » (Éphésiens 1 :22-23).

Si vous avez réellement la volonté de consacrer le temps et l’énergie nécessaires pour vérifier et prouver cela, alors vous pourrez trouver cette Église de nos jours ! Celle-ci prêche toute la vérité biblique. Comme l’apôtre Paul l’écrivit aux anciens à Éphèse : « Car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher » (Actes 20 :27). Ainsi, la véritable Église est composée de gens qui étudient sincèrement la Bible et qui suivent le tout premier enseignement de Jésus-Christ rapporté dans les Évangiles : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4).

Jésus parlait sans l’ombre d’un doute de l’Ancien Testament, car le Nouveau Testament n’existait pas encore à cette époque ! La Bible entière est inspirée par Dieu. Elle a été rédigée pour nous afin de l’étudier, de la comprendre et d’y obéir. L’apôtre Paul fut inspiré à écrire : « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre » (2 Timothée 3 :16-17). Nous devons vivre par les paroles contenues dans la Bible – pas dans les écrits d’autres « livres » rédigés par des hommes et qui ne font pas partie des manuscrits inspirés regroupés sous la direction de Dieu dans Sa Sainte Bible. Les Écritures sont destinées à nous corriger et à nous enseigner la justice. La plupart des Églises ne laissent pas la Bible les corriger lorsqu’elles ont tort. Elles préfèrent suivre des « traditions humaines », bien que ces dernières dérivent directement du paganisme et contredisent souvent la Bible !

Quelle est votre position ? Aurez-vous la foi et le courage de « vérifier » cela et d’agir en fonction de la vérité que vous allez découvrir ?

Presque tous les érudits s’accordent à dire que la femme dans Apocalypse 12 symbolise la véritable Église. Elle est persécutée par le « dragon » – décrit au verset 9 comme étant Satan le diable. Les membres zélés seront emmenés vers un lieu de refuge, mais Dieu déclare au verset 17 que le diable fera la guerre au « reste » de la véritable Église – ceux qui seront restés en arrière.

Dans Apocalypse 14 :12, Dieu décrit ceux qui Lui sont fidèles parmi Son peuple : « C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. » Comme Dieu l’explique, ces gens seront protégés de la grande tribulation à venir et des plaies terribles que Dieu enverra juste après !

La façon dont vous adorez Dieu fera-t-elle la différence ? Voulez-vous bénéficier de Sa protection divine pendant l’époque difficile à venir ? Vous êtes libre de décider ! Vous pouvez choisir d’adorer Dieu dans l’Église de « votre choix » – comme l’affirment souvent les Églises du dimanche – ou de suivre vos proches, vos amis et vos collègues ! Mais seront-ils là pour vous protéger pendant les troubles mondiaux à venir ? Plus important encore, seront-ils là pour vous « sauver » lors du jugement divin ?

Pourquoi ne chercheriez-vous pas à prouver que le Créateur révèle à travers la Bible la connaissance spirituelle fondamentale qui, autrement, serait inaccessible à l’humanité ? Pourquoi refuser de voir ce que la parole divine – la Bible – déclare à propos de l’Église de Dieu de nos jours ?

Laissez la Bible guider vos décisions

Lorsque Jésus-Christ est venu dans la chair humaine, Il rencontrait régulièrement les Juifs dans la synagogue pendant le sabbat. L’Évangile de Luc nous dit : « Jésus, revêtu de la puissance de l’Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d’alentour. Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Ésaïe » (Luc 4 :14-17).

C’était la « coutume » de Jésus d’observer le sabbat du septième jour avec les autres Juifs. Lorsque Son tour fut venu – à l’âge adulte – de lire la parole de Dieu pendant les offices religieux, « on lui remit le livre du prophète Ésaïe ». Après avoir lu un passage annonçant Son propre ministère, Jésus « commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Écriture, que vous venez d’entendre, est accomplie » (verset 21).

Jésus appelait le livre d’Ésaïe « l’Écriture » – la parole de Dieu ! Il enseigna que « l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4). Ici, le Fils de Dieu valida ce que nous appelons « l’Ancien Testament » comme faisant partie intégrante des Écritures – et Il déclara que nous devons vivre par ces Écritures ! Les véritables chrétiens – ceux qui suivent le Christ – doivent avoir la volonté de vivre par les enseignements inspirés dans les Écritures, comme Jésus l’ordonna.

La véritable Église originelle s’est toujours appliquée à enseigner et à prêcher la parole inspirée de Dieu ! Pendant les assemblées, les ministres et les anciens expliquaient la Bible – en la lisant et en montrant ses véritables explications sur le but de la vie, les lois de Dieu et Son plan pour l’humanité. Les assemblées de l’Église se concentraient rarement, voire jamais, sur l’histoire, la philosophie ou les « traditions humaines ».

Il n’y a pas de mal à apprécier la chorale ou les activités de l’Église, mais les assemblées ne sont réellement utiles que si elles expliquent en détail les Écritures en exhortant et en encourageant les croyants à obéir aux instructions bibliques et à laisser le Christ vivre Sa vie en eux au travers du Saint-Esprit (Galates 2 :20). Les relations sociales et l’amitié sont des caractéristiques remarquables de la véritable Église de Dieu, mais vous pouvez retrouver ce genre d’échanges humains au Rotary Club ou au Lions Club. Venir devant le Créateur pour L’adorer et pour apprendre Sa vérité est tout autre chose !

Jésus répondit à une femme païenne qui adorait Dieu « différemment » : « Crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4 :21-24).

Si vous souhaitez réellement servir et adorer le Dieu de la Bible et Son Fils Jésus-Christ – si vous voulez vraiment qu’Ils vous bénissent et vous protègent pendant l’époque difficile à venir – alors vous devez essayer de trouver, avec sincérité et ténacité, l’Église bâtie par Jésus-Christ, dont Il est la Tête vivante (Éphésiens 1 :22) ; l’Église qui prêche et qui enseigne de nos jours toute Sa vérité (Actes 28 :30-31) ; celle qui accomplit actuellement Son Œuvre sur Terre ! Vous devez « chercher » avec zèle et sincérité le véritable Dieu. Vous devez avoir la volonté de Le servir et de L’adorer de la façon qu’Il révèle dans Sa parole inspirée !

Il est certes plus « pratique » d’aller à l’Église la plus proche, ou de vous réunir avec votre famille et vos amis. Il est peut-être plus « amusant » d’aller dans une Église qui a une grande chorale et plein d’activités, mais le Christ de la Bible nous met en garde : « Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Luc 6 :46). Pourquoi aller dans une Église où des passages, voire des livres entiers de la Bible ne sont presque jamais expliqués pendant les assemblées ? Des assemblées où la vie des membres, leurs pensées et leurs actions ne sont pas réellement changées par les puissants enseignements basés sur la parole de Dieu ? Des assemblées où le quart de la Bible composé de prophéties inspirées est rarement expliqué ? Des assemblées où les membres n’apprennent pas que nous vivons actuellement dans les « derniers jours » ? Enfin, des assemblées où personne n’explique les événements spécifiques à « surveiller » qui annoncent l’imminence du retour du Christ sur cette Terre ?

Qui voudrait perdre son temps dans un tel endroit ?

Soyons “concrets” !

Alors que les événements prophétisés de la fin des temps s’accélèrent – les sécheresses, les séismes, les épidémies et les actes terroristes qui se multiplient – la bonne ambiance et les chants de l’Église au coin de la rue vont-ils vous « sauver » ? Qui peut réellement protéger votre famille et vous-même si vous n’avez pas la volonté de chercher et d’adorer le Dieu de la Bible « en esprit et en vérité » ?

À travers la revue du Monde de Demain publiée par cette Œuvre, vous êtes entré en contact avec la véritable Église de Dieu. Si Dieu ouvre votre esprit et si vous avez le courage d’agir selon la vérité, je vous encourage à « aller plus loin ». Vérifiez en détail ce que nous prêchons. Prouvez que nos enseignements sont tirés de la Bible, et qu’ils peuvent facilement être validés et prouvés – car c’est la vérité.

Je vous encourage à nous contacter dès aujourd’hui pour commander nos ouvrages gratuits. Comme vous l’avez probablement remarqué, toutes nos publications sont gratuites. Si vous voulez vraiment comprendre ce sujet, je vous recommande de lire les deux brochures essentielles que je vais vous présenter. La restauration du christianisme originel vous ouvrira les yeux sur ce qui est réellement arrivé au christianisme actuel et sur ce que les chrétiens devraient faire. Où se trouve la véritable Église de Dieu de nos jours ? vous présentera très clairement – preuves bibliques à l’appui – les signes permettant d’identifier la véritable Église de Dieu afin de pouvoir la localiser de nos jours.

L’organisation qui publie le Monde de Demain s’efforce réellement de suivre la Bible. Comme vous le savez, dans l’Église du Dieu Vivant, nous nous efforçons de suivre la vérité de tout notre cœur. C’est pourquoi nous faisons notre possible pour proclamer au monde entier les prophéties bibliques pour la fin des temps et pour avertir spécifiquement les nations de souche israélite concernant la grande tribulation à venir. À partir de notre siège central en Caroline du Nord, aux États-Unis, et grâce à nos bureaux régionaux à travers le monde, nos congrégations avec des ministres locaux, la radio, la télévision, Internet et des tirages papier de plus en plus importants, dont cette revue du Monde de Demain, ce message est diffusé avec une force croissante.

À présent, vous devez décider ce que vous ferez de cet article. Peut-être trouverez-vous juste « intéressant » d’avoir lu les « signes » bibliques montrant clairement là où Dieu travaille – là où se trouve Sa véritable Église de nos jours. 

Mais si votre intérêt personnel est plus profond – si Dieu vous appelle et si nous pouvons vous servir – n’hésitez pas à nous écrire à l’une des adresses mentionnées en page 4. Nous pouvons aussi répondre à vos questions par email. Et, uniquement si vous le demandez, un ministre de cette Œuvre peut aussi vous rencontrer à l’horaire et à l’endroit qui vous conviennent.

Le choix vous appartient.

Nous vous garantissons que personne ne viendra de notre part vous rencontrer si vous n’en avez pas fait la demande au préalable. Notre ministre, ou notre représentant, sera là pour répondre à vos questions sur la Bible, sur cette Œuvre et sur l’Église du Dieu Vivant.

Vous ne subirez aucune pression pour nous « rejoindre » et nous ne vous demanderons jamais d’argent lors de ces visites. Vous aurez simplement l’opportunité de parler avec un véritable ministre du Dieu tout-puissant, de vérifier personnellement ce que nous enseignons et de demander à assister à nos assemblées ou à une étude biblique si vous le souhaitez. Nos ministres vous recommanderont généralement d’approfondir l’étude de notre littérature, de prouver les vérités bibliques de manière rigoureuse et d’être certain de votre engagement avant de vous inviter à nos assemblées. Car nous voulons que vous soyez convaincu. Nous essayons de vous servir tout au long de votre recherche de la vie éternelle dans le Royaume de Dieu.

Si Dieu ouvre votre esprit et qu’Il vous « appelle », nous sommes certains que vous serez enchanté de rencontrer d’autres personnes qui consacrent volontairement leur vie à Dieu et au service de leurs pairs. Vous trouverez un groupe de personnes heureuses qui apportent leur Bible à l’assemblée et qui reçoivent « la parole avec beaucoup d’empressement » et qui examinent « chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur [dit est] exact », comme le faisaient les Béréens (Actes 17 :10-11). Selon la configuration du groupe local, il y aura des cantiques, des annonces sur les activités, des nouvelles de l’Œuvre, des sermons et une fraternisation enthousiaste après les assemblées.

Avec l’aide Dieu, « examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon » (1 Thessaloniciens 5 :21). Alors que la fin de cette ère est imminente, nous ne devons pas perdre notre temps à spéculer et à « brasser du vent » ! Dieu récompense ceux qui agissent avec zèle en fonction de Sa vérité et qui font tout leur possible pour Le servir et pour servir les êtres humains. Jacques fut inspiré à écrire : « Mettez en pratique la parole et ne vous bornez pas à l’écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements » (Jacques 1 :22). N’oubliez pas de demander un exemplaire gratuit de nos brochures très documentées : La restauration du christianisme originel et Où se trouve la véritable Église de Dieu de nos jours ? Mes amis, vous avez besoin de ces brochures essentielles pour prouver où Dieu travaille ! Agissez ! Contactez-nous dès à présentavant d’oublier – et demandez un exemplaire gratuit de ces brochures !

Que Dieu vous aide à comprendre et à vous impliquer tant que vous en avez encore l’occasion ! Il est possible que vous soyez actuellement dans votre « zone de confort » au sein d’une autre organisation religieuse, ou que vous fassiez partie des millions de « chrétiens indépendants » – ces gens qui ne sont affiliés à aucune Église ou qui sont ennuyés et lassés par la vacuité de la religion dominante. Mais si votre Dieu, votre Créateur, vous appelle maintenant, Il veut que vous fassiez activement partie de Son Église en vous préparant pour Son Royaume et en avertissant avec puissance nos peuples de la grande tribulation à venir.

Alors que les événements prophétiques annoncés dans la Bible et proclamés par cette Œuvre continuent à se réaliser et à s’intensifier, alors que Dieu ouvre votre esprit pour comprendre Son grand dessein, assurez-vous d’agir. Que Dieu vous accorde la compréhension, la foi et le courage de passer à l’acte !

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +