Le gouvernement de Dieu arrive bientôt !

Commenter cet article

Lorsque les êtres humains respectent les lois et les principes bibliques, la vie peut être abondante, prospère et inspirante. Mais avec deux guerres mondiales au cours du siècle dernier et de nombreux conflits régionaux – sans parler de la recrudescence des conflits militaires, politiques et sociaux – n’importe quel observateur objectif peut se rendre compte que nous nous dirigeons vers une catastrophe mondiale. L’humanité a montré qu’elle était totalement incapable de se gouverner elle-même.


Un des problèmes inhérents aux gouvernements humains semble être la corruption. L’agence de surveillance Transparency International a récemment analysé 175 gouvernements et territoires dans le monde pour préparer la publication de son Indice de perception de la corruption en 2015. Voici la définition qu’elle en donne : « La corruption est un abus de pouvoir destiné à s’enrichir personnellement. Elle peut être évaluée comme grande, faible et politique, en fonction des sommes d’argent perdues et du secteur dans lequel cela se produit. »

Les 20 pays perçus comme étant les plus corrompus sont (en ordre décroissant) : Somalie, Corée du Nord, Soudan, Afghanistan, Soudan du Sud, Irak, Turkménistan, Ouzbékistan, Libye, Érythrée, Yémen, Venezuela, Haïti, Guinée-Bissau, Angola, Syrie, Burundi, Zimbabwe et Myanmar. Notez bien qu’il s’agit d’une mesure de perception, pas nécessairement de la corruption réelle. Pour diverses raisons, ces nations ont acquis une réputation de pays corrompus. À l’autre bout du classement, les 20 pays perçus comme étant les moins corrompus sont : Danemark, Nouvelle-Zélande, Finlande, Suède, Norvège, Suisse, Singapour, Pays-Bas, Luxembourg, Canada, Australie, Allemagne, Islande, Royaume-Uni, Belgique, Japon, Barbade, Hong Kong, Irlande et États-Unis. Cependant, nous savons que de nos jours la nature humaine est un véritable problème, même dans les nations les plus honnêtes. Les êtres humains peuvent-ils résoudre entièrement les problèmes de corruption dans la politique, le business et les relations personnelles ? Les Écritures donnent une réponse sans appel : « Non ! » Dieu révèle une caractéristique fondamentale de l’humanité : « Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort » (Proverbes 14 :12 ; 16 :25).

Un nouveau gouvernement mondial

Six mille années d’histoire humaine ont constamment démontré que nos gouvernements n’ont pas appris la voie de la paix durable. La Société des Nations créée en 1920, après la Première Guerre mondiale, avait pour mission d’établir la paix dans le monde. Cette organisation a échoué lamentablement avec l’arrivée de la Deuxième Guerre mondiale qui a provoqué des millions de morts. La victoire des Alliés en Europe et les deux bombes atomiques larguées sur le Japon en août 1945 mirent fin à cette guerre. Les Nations Unies ont remplacé la Société des Nations en octobre 1945, afin d’assurer des missions de maintien de la paix et de désarmement. Mais cette nouvelle organisation n’a pas apporté la paix mondiale, ni empêché le génocide de 2 millions de Cambodgiens (1974-1979), de 800.000 Rwandais (1994) et de 200.000 personnes en Bosnie-Herzégovine (1992-1995) – sans compter les innombrables crimes commis par certains pays et par leurs dictateurs.

Plus de 60 ans se sont écoulés depuis l’avertissement du général américain Douglas MacArthur concernant le besoin « d’un système plus puissant et plus équitable » pour apporter une paix mondiale durable ! L’humanité a lamentablement échoué ! Cependant les prophéties bibliques révèlent que le Dieu tout-puissant mettra en place un tel système lorsque Jésus-Christ viendra établir la paix mondiale. Nous pouvons lire l’annonce d’un nouveau gouvernement mondial dans Apocalypse 11 :15 : « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. »

La seule solution au problème de la nature humaine et à la corruption de nos gouvernements est l’établissement du Royaume de Dieu sur Terre.

Un défi personnel

Chers lecteurs du Monde de Demain, je mets devant vous un défi, peu importe la position de votre pays dans l’enquête sur la corruption : faites des vraies valeurs votre priorité, dès aujourd’hui, dans tous les aspects de votre vie – les valeurs enseignées et mises en pratique par Jésus-Christ et Ses apôtres dès le début de l’Église du Nouveau Testament. Quelle est la ligne directrice de votre vie ? Jésus donna cette valeur fondamentale et puissante à tous les êtres humains à travers le monde : « Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4). Si vous n’avez jamais étudié régulièrement la Bible, je vous encourage à bénéficier de notre Cours de Bible gratuit. Vous pouvez l’étudier en ligne à l’adresse CoursDeBible.org ou nous écrire pour recevoir la version papier. Vous devez étudier la parole de Dieu, la Sainte Bible, afin de comprendre la vie, l’avenir et l’environnement dans lequel nous vivons, ainsi que pour vaincre l’influence de Satan dans le monde actuel.

Ne sous-estimez pas l’influence de Satan. Lisez dans cette revue l’article de notre rédacteur en chef, M. Roderick Meredith, intitulé « La guerre de Satan contre les valeurs familiales ». Les plus âgés d’entre vous se souviennent certainement de l’époque où vous seriez passé pour un fou si vous aviez suggéré qu’un homme puisse se marier avec un homme, ou une femme avec une femme. De nos jours, les gens qui s’opposent au « mariage pour tous » sont non seulement ridiculisés, mais aussi considérés comment étant « vieux jeu », voire pire, s’ils n’acceptent pas l’idée qu’une personne puisse choisir son genre, peu importe ses chromosomes et son sexe à la naissance. D’où vient cette confusion ? Lorsque vous comprenez que Dieu se reproduit Lui-même – que Son plan pour l’humanité est de créer de nouveaux membres à part entière de la Famille divine – vous commencez à comprendre pourquoi Satan déteste autant l’idée de la famille « normale » et sa capacité à produire de nouvelles générations potentielles de fils et de filles de Dieu.

Satan veut même vous faire croire que la vie est apparue par hasard et qu’elle n’a ni objectif ni signification. Lisez l’article de M. Gerald Weston à ce sujet, « Le but de l’existence ». Contrairement aux idées des évolutionnistes matérialistes, la vérité est que la formidable complexité du corps et de l’esprit humain ne sont pas le fruit du hasard, mais plutôt un élément du grand plan divin pour l’humanité.

De nos jours, la plupart des personnes « éduquées » croient davantage dans la théorie de l’évolution que dans la création divine. Mais l’époque viendra où le monde entier recevra une véritable éducation, sous la direction bienveillante de notre Sauveur Jésus-Christ. Les gens apprendront les vraies valeurs et la vraie connaissance concernant le but et la signification de la vie. Lisez mon article à ce sujet, « Êtes-vous prêt pour le retour du Christ ? »

Se préparer pour le Royaume !

Dieu remplacera bientôt les gouvernements corrompus de notre monde. Il prépare un nouveau gouvernement mondial, sous l’autorité du Christ qui régnera comme Roi sur toute la Terre (Zacharie 14 :9). Il nous prépare également à devenir des rois et des sacrificateurs pour assister le Roi des rois (Apocalypse 5 :10). Aurons-nous un cœur intègre ? Alors que nous approchons de la fin de cette ère, nous devons nous efforcer de croître dans la grâce et la connaissance de Christ (2 Pierre 3 :18) ! Nous devons faire de notre mieux, avec l’aide du Saint-Esprit, pour que les voies divines transparaissent dans notre vie.

Que Dieu bénisse chacun d’entre vous, alors que vous obéissez aux instructions du Christ de veiller et de prier sans cesse, en vous préparant sincèrement pour votre place dans le Royaume de Dieu à venir. Faisons confiance à la promesse divine : « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 4 :13).

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +