Une nouvelle revue de bonne compréhension !

Commenter cet article

La revue que vous avez sous les yeux est tout à fait spéciale, car la mission de l’équipe du Monde de Demain est de vous offrir bien plus que de simples informations et avis. Nous vous donnerons la véritable signification qui se cache derrière les nouvelles d’aujourd’hui et les prophéties du Monde de Demain.


Les membres compétents de notre équipe éditoriale n’ont pas peur de prendre des risques. Nous serons controversés. Nous serons incisifs, mais nous voulons vous donner la vérité que vous ne pourrez puiser ailleurs.

Nous croyons en la sagesse, à l’équilibre et au bon sens, mais nous croyons aussi en un Dieu réel – un Dieu personnel qui intervient dans les affaires du monde, et qui contrôle l’ascension et le déclin des nations et des empires. Un Dieu qui – lorsqu’Il le souhaite – intervient sur le climat pour infliger des châtiments aux hommes ou aux nations rebelles.

En parlant de la façon dont Dieu a, semble-t-il, guidé les peuples américain et britannique, Sir Winston Churchill s’adressa ainsi au Congrès des États-Unis, pendant la Seconde Guerre mondiale : « Si vous me permettez de parler autrement, je vous dirai qu’il faut être aveugle pour ne pas voir qu’un grand dessein et qu’un plan sont en train de se dérouler ici-bas, dont nous avons l’honneur d’être les fidèles serviteurs ».

Nous croyons en ce Dieu transcendant. Notre Dieu est Celui qui Se révèle Lui-même dans la Bible ; et nous prenons la Bible à la lettre. Nous sommes convaincus que Dieu tient résolument Sa parole. Et qu’Il S’est révélé Lui-même dans cette déclaration du livre de Daniel : « Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes » (Daniel 4 :17).

Vous saurez que nous, éditeurs et rédacteurs du Monde de Demain, croyons que nous vivons aux « temps de la fin » prophétisés (Daniel 11 :40). Quoique nous ne fixions pas de dates précises, nous croyons que nous touchons à la fin des 6000 ans enregistrés dans l’Histoire humaine, et qu’à cette période de temps succédera une époque de mille ans.

Ce sera le Millénium prophétisé, au cours duquel Jésus-Christ gouvernera littéralement cette terre en tant que Roi des rois (Apocalypse 11 :15). C’est le« Monde de Demain » auquel nous faisons allusion. Ce sera une époque de paix et de prospérité sans précédent qui verra Jérusalem devenir la capitale du monde, Jérusalem où se rendront dirigeants et nations pour apprendre un nouveau mode de vie basé sur la loi spirituelle de Dieu, les Dix Commandements : « Il arrivera, dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l’Éternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, et que les peuples y afflueront.

« Des nations s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, l’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes ; une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre » (Michée 4 :1-3).

Alors que nous approchons de cette époque oùDieu interviendra dans les affaires humaines, nous vous signalerons des prophéties spécifiques à surveiller. Nous vous montrerons, étape par étape, comment ces prophéties s’accomplissent dans les manchettes des journaux que vous lirez ou dans les nouvelles que vous verrez à la télévision. Nous essaierons de faire en sorte que ces prophéties « deviennent vivantes » pour vous et pour les vôtres.

Conformément aux instructions divines, nous ne nous contenterons pas seulement de vous montrer ce qu’il faut surveiller, mais aussi ce qu’il faut faire. Car la parole de Dieu – Son « manuel d’instructions » pour l’humanité – révèle clairement que l’écrasante majorité des êtres humains s’est fourvoyée. Apocalypse 12 :9 nous dit : « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui ». L’apôtre Paul aussi nous met en garde : « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu » (2 Corinthiens 4 :3-4).

Notre tâche consiste à vous aider sincèrement à comprendre la signification du véritablechristianisme. Car nous, au Monde de Demain, avons aussi pour vocation de restaurer le christianisme originel pour nos lecteurs et adhérents. Nous ne prétendons pas avoir trouvé des tablettes en or sous une quelconque colline, ni d’avoir reçu un livre d’un ange ou entendu une certaine voix céleste qui nous aurait apporté une nouvelle révélation. En fait, nous pouvons vous montrer, clairement et sans détour, que le christianisme originel de Jésus-Christ et des apôtres a été « falsifié ». Il fut systématiquement altéré par le christianisme du haut Moyen Age, judicieusement qualifié d’âge des ténèbres.

Pourtant, la véritable religion du Christ et des apôtres vous conduira à la connaissance authentique de Dieu. Il ne s’agira pas seulement d’apprendre des choses à Son sujet, mais vous en viendrez à L’identifier et à connaître ce Dieu merveilleux qui a créé le vaste univers – et qui gouverne maintenant Sa création, en intervenant de temps à autre pour faire avancer Son magnifique dessein. Au fur et à mesure que cette véritable compréhension de Dieu et de Sa volonté pénétrera graduellement votre pensée, vous verrez votre mariage, vos enfants, votre travail et toute votre vie revêtir une signification plus riche et profonde.

Vous apprendrez vraiment comment réussir dans tous les aspects de votre vie. Car Jésus a dit : « Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante » (Jean 10 :10, Bible du Semeur). Nous vous aiderons à découvrir le véritable chemin qui mène à cette vie abondante. Au-delà de cela, nous ferons de notre mieux pour vous donner les clés essentielles et indispensables pour parvenir à la vie éternelle dans le Monde de Demain. Bonne lecture !

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +