La solution

Commenter cet article

Pourquoi nos nations sont-elles aussi troublées ? Les guerres cesseront-elles un jour ? L’humanité va-t-elle s’autodétruire ? Existe-t-il un espoir pour le monde – et pour vous ? Voici la réponse, qui changera votre vie pour l’éternité ! 


Notre société touche à sa fin. Le véritable Jésus-Christ de la Bible a prédit qu’à l’époque de « la fin du monde », le véritable peuple de Dieu s’enfuirait vers un lieu de refuge (Matthieu 24 :20 ; Apocalypse 12 :14). Puis Jésus annonça une époque de grande tribulation, telle « qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24 :21-22). Les voies de l’humanité pourraient bientôt provoquer l’extermination de toute vie humaine sur cette planète – un « cosmocide ». Seule l’intervention du Créateur – le véritable Dieu de la Bible – permettra d’empêcher cela et de résoudre les problèmes.

Mais pourquoi ? Comment ? Quand ? Quelle est la réponse ?

Des millions de gens à travers le monde se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond. Mais ils ne comprennent pas pourquoi. Ils constatent que la société humaine s’effondre tout autour d’eux et touche à sa fin, à moins que des changements drastiques aient lieu rapidement. Des gouvernements sont renversés au Moyen-Orient, en Afrique et ailleurs. L’Organisation terroriste de l’État islamique a déstabilisé et fragilisé plusieurs gouvernements. Leur modèle de gouvernance est une dictature opérant sous les règles de la charia – un système législatif dérivé d’une compréhension médiévale du livre saint des musulmans, le Coran, et des commentaires afférents. Dans la pratique, des millions de gens peuvent témoigner, suite à leurs souffrances personnelles, que ce mode de vie pénible et rigoureux oppresse non seulement les femmes, mais aussi les familles et la société entière.

En Corée du Nord, un autre dictateur écrase son peuple. Désormais, il cherche apparemment à développer une bombe à hydrogène et un lanceur qui aille avec – s’il réussit dans son entreprise, il aurait la capacité de détruire des villes américaines entières avec une seule explosion ! Les dirigeants américains et leurs alliés occidentaux ne savent plus comment gérer la situation – alors qu’ils s’enfoncent dans la confusion en permettant, voire en encourageant, toutes sortes de perversions sexuelles, les prédateurs financiers et même l’islamisme, aux dépens des valeurs traditionnelles ancestrales qui ont prévalu depuis des siècles en Occident.

La soi-disant « chrétienté » occidentale actuelle soutient de plus en plus un mode de vie permissif. De nos jours, il n’y a plus de lois divines ou de standards absolus pour la plupart des gens. Le caractère sacré de la sexualité au sein du mariage a disparu et des centaines de milliers de familles se brisent. Par conséquent, des millions de jeunes grandissent dans la confusion la plus totale. Ils ne connaissent pas la différence entre le bien et le mal. Ils manquent d’assurance, ils n’ont plus de valeurs morales et ils sombrent souvent dans l’alcoolisme, dans les drogues, dans les mauvaises formes de sexualité et d’autres modes de vie alternatifs. Ils souffrent davantage de dépression – d’anxiété – et considèrent de plus en plus souvent le suicide !

Un faux système éducatif s’est progressivement imposé en Occident. Il est responsable des choses décrites ci-dessus et il engendre un monde où les valeurs absolues n’existent plus. Il apporte la confusion. Il annonce une immoralité et un athéisme absolus. L’augmentation des violences sexuelles sur les campus universitaires, la rébellion et les manifestations étudiantes contre l’administration, ainsi que la fin de certains pans de notre système éducatif vont endommager notre société tout entière. Les « fruits » de ce système sont évidents. Jésus-Christ déclara : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits » (Matthieu 7 :16). Quels sont les « fruits » ou les résultats de « l’éducation supérieure » dans le monde occidental ? La situation se dégrade de plus en plus – et des articles paraissent désormais dans la presse généraliste pour remettre en question l’utilité des diplômes supérieurs. Entre ses systèmes religieux et éducatifs, la société occidentale est en phase terminale.

Quelle est la solution ?

Pendant des décennies, les dirigeants mondiaux ont rêvé, et parfois œuvré, à l’établissement d’un gouvernement mondial. Bien que les meilleurs efforts de l’humanité aient échoué jusqu’à présent, de nouvelles tentatives ont encore lieu et l’objectif reste le même. Cependant, la Bible révèle qu’un nouvel ordre mondial sera bientôt établi – ce sera une surprise et un choc pour l’humanité !

Oui, un nouvel ordre mondial sera bientôt établi sur cette Terre. La plupart des personnes religieuses ne le comprennent pas. La plupart des ministres ne le comprennent pas non plus. Mais cela arrivera bientôt ! Que les gens le veuillent ou non, cela arrivera et affectera leur vie. En fait, la plupart des gens seront mécontents dans un premier temps – et ils combattront le Dirigeant à venir sur cette Terre, à Son retour !

Pourquoi ? Comment ?

Le grand Dieu, qui nous donne la vie et le souffle, commence à intervenir puissamment dans les affaires humaines. Le Dieu de la Bible fera exactement ce qu’Il a déclaré dans Sa parole inspirée – que nous y croyions ou non. Comme nous commençons à le voir, la domination mondiale des États-Unis et des nations de souche britannique touche à sa fin – et cela va s’accentuer au cours de la prochaine décennie ! L’équilibre des forces mondiales va être chamboulé et votre vie ne sera plus jamais la même.

Parallèlement à la chute des nations anglo-saxonnes, une grande tribulation prophétisée par Jésus-Christ va secouer la structure de la société humaine actuelle (Matthieu 24 :21-22). Puis, après des « signes » spectaculaires (versets 29-30), le véritable Jésus-Christ de la Bible reviendra sur la Terre, en tant que Roi des rois : « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15).

Les nations de la Terre vont-elles s’en réjouir ? Pas du tout ! Beaucoup de gens pensent que la majorité des Occidentaux sont « chrétiens ». Et nous supposons parfois que la plupart des prétendus chrétiens croient à la Bible. Mais cela est faux !

Si vous lisez les sondages au sujet de la religion, vous réaliserez rapidement que les catholiques et les protestants ne connaissent presque pas leur Bible ! « On a demandé aux Québécois s’ils croyaient à ce qui est écrit dans la Bible. Résultats : 57% ont dit que oui, et 34%, non. Ce n’est pas banal. Le tiers des gens ne croit pas aux récits de la Bible » (“Les Québécois, des ‘sans religion’ ?”, Radio Canada, 2 juin 2010). De l’autre côté de l’Atlantique, seuls 4% des catholiques français lisent la Bible « au moins une fois par semaine », 3% « entre une et trois fois par mois », 24% la lisent « quelques fois par an [ou] moins souvent » et 69% ne la lisent « jamais » (“Les Français et la Bible”, Ipsos, 8 février 2010). En voyant ces chiffres, nous comprenons facilement pourquoi la plupart des catholiques sont incapables de nommer les quatre Évangiles – et ne parlons même pas de la compréhension de leur contenu !

Cela ne devrait pas nous surprendre, car la Bible révèle clairement – à de nombreuses reprises – que ce monde entier est séduit ! Bien entendu, la plupart des gens ne s’en rendent pas compte, pour la simple et bonne raison qu’ils sont séduits. S’ils savaient qu’ils étaient séduits, alors ils ne le seraient plus – n’est-ce pas ?

Notez ces versets inspirés : « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui » (Apocalypse 12 :9). Après le retour du Christ, Satan sera lié et enfermé dans un lieu éloigné « afin qu’il ne séduise plus les nations » (Apocalypse 20 :3). Souvenez-vous que Satan a aveuglé ce monde, comme l’a écrit l’apôtre Paul : « Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu » (2 Corinthiens 4 :3-4).

Puisque cet avertissement biblique mentionne « toute la terre », nous devrions comprendre que cette séduction ne concerne pas uniquement quelques individus par-ci par-là !

Le véritable Évangile de Jésus-Christ

Si vous lisez attentivement Matthieu 24 :30, vous verrez qu’au lieu de se réjouir, les nations se lamenteront lors du second Avènement de Jésus-Christ. La Bible révèle aussi que lorsque le Christ reviendra, les dix rois qui formeront la bête à venir et leurs armées combattront le Fils de Dieu ! « Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête. Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi » (Apocalypse 17 :12-14).

Comment cela est-il possible ? Comment les armées de l’Europe « chrétienne » en arriveront-elles à attaquer directement le Christ à Son retour ? Pourtant la Bible le déclare !

La vérité est que la Bible tout entière annonce l’arrivée d’un gouvernement mondial qui sera établi à la fin de cette ère, sous la direction du Christ. Dans un sermon inspiré et délivré peu après la Pentecôte, l’apôtre Pierre déclara que Dieu renverrait Jésus-Christ sur la Terre, mais « que le ciel doit recevoir jusqu’au temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous ses saints prophètes, depuis les âges » (Actes 3 :21, Ostervald).

Pierre nous dit, dans le Nouveau Testament, que tous les prophètes de l’Ancien Testament ont décrit le temps du « rétablissement » à venir. Que révèle la Bible à propos de cette époque à venir ? C’est un message dont peu de gens ont entendu parler ! Mais il décrit clairement l’avenir incroyable de nos enfants et de nos petits-enfants, après le retour de Jésus-Christ sur cette Terre. C’est une part essentielle de la bonne nouvelle prêchée par Jésus et Ses apôtres. Le Christ est non seulement venu annoncer un salut personnel, mais aussi un gouvernement mondial qui apportera la paix et la joie à l’ensemble de la planète Terre !

Le véritable Jésus de la Bible est venu prêcher le message du Royaume de Dieu (Marc 1 :14). Ce n’était pas un évangile parlant vaguement de bons sentiments ou d’accepter simplement la personne du Christ. Au contraire, cela parlait du gouvernement divin à venir qui apportera la paix, la prospérité, la santé et le bonheur véritable dans ce monde confus et malade. Jésus fit la promesse suivante à Ses premiers apôtres : « Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves ; c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël » (Luc 22 :28-30).

De nombreux théologiens essaient d’intellectualiser les dizaines de déclarations aussi claires que celle-ci dans la Bible. Mais Jésus entendait bien ce qu’Il disait lorsqu’Il annonça la venue d’un nouvel ordre mondial formidable – un véritable royaume, ou gouvernement, que les Écritures appellent le « Royaume de Dieu » et qui sera établi sur cette Terre lors de Son second Avènement.

Notez ce que l’apôtre Jean fut inspiré à écrire, en décrivant le retour du Christ sur Terre, au son de la dernière trompette : « Les royaumes du monde sont soumis à notre Seigneur et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15, Ostervald). Notez que Jésus-Christ régnera sur « les royaumes du monde » – pas sur des gens qui seraient dans les cieux !

Lisez aussi le « cantique de la cour céleste » transcrit dans Apocalypse 5 :9-10 : « Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. » L’époque arrive où les véritables saints de Dieu régneront avec le Christ sur la Terre. De la première à la dernière page de la Bible, aucun verset ne dit que la récompense des saints est de « flotter dans les airs ». Non ! Les saints auront un travail à accomplir sous la direction du Christ, après Son retour sur la planète Terre !

Pourquoi les Églises dominantes n’enseignent-elles pas le puissant message de la venue du Royaume de Dieu sur cette Terre ? Pourquoi insistent-elles sur la personne de Jésus en négligeant presque totalement le puissant message qu’Il est venu apporter, au nom du Père, concernant un gouvernement à venir ?

Pourquoi ?

L’apôtre Paul nous dit clairement que le but d’un véritable chrétien est de faire partie de ce gouvernement à venir : « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ? » (1 Corinthiens 6 :2-3). Dans ce passage, Paul explique que les véritables chrétiens doivent se préparer à diriger la Terre entière. L’apôtre Jean écrivit : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans » (Apocalypse 20 :6).

Un but formidable

Quel avenir enthousiasmant ! Quel but fantastique ! Quelle formidable raison de servir Dieu, de vaincre nos péchés et de soumettre totalement notre vie au Christ, en Le laissant vivre Sa vie en nous, afin de bâtir le caractère même de Dieu (cf. Galates 2 :20) ! C’est seulement à ce moment-là que nous deviendrons aptes à régner avec le Christ dans Son Royaume à venir.

La parole divine nous dit : « Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront » (Daniel 7 :27). Nous devons apprendre à croire aux paroles inspirées écrites par l’apôtre Paul : « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? » (1 Corinthiens 6 :2).

Cependant, la plupart des prétendus chrétiens n’y croient pas, car cela ne leur a jamais été enseigné. Ils ne comprennent pas, même de loin, le but suprême pour lequel nous avons été placés sur cette Terre – un but qui va bien au-delà de ce que j’ai déjà décrit !

En parlant à la première personne, Jésus-Christ nous dit : « À celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père » (Apocalypse 2 :26-27). Ces véritables chrétiens qui vaincront Satan, le monde et eux-mêmes, recevront des responsabilités impressionnantes sous la direction du Christ, pour diriger les nations et résoudre les problèmes de notre société.

Régnerons-nous directement sous le Christ vivant ou a-t-Il déjà un plan en tête – une structure gouvernementale entière que Lui et le Père utiliseront dans le Monde de Demain ?

Le prophète Abraham est appelé le « père » des croyants (Romains 4 :1, 11-12, 16). Avec Isaac et Jacob, ils occuperont des postes très élevés dans le gouvernement du Christ (Matthieu 8 :11) – peut-être auront-ils des responsabilités semblables à celles des ministres d’État dans nos sociétés. D’autres serviteurs remarquables de Dieu occuperont des positions dirigeantes. Dans une vision décrivant le Royaume de Dieu à venir (Matthieu 17 :1-9), il apparaît que Moïse et Élie seront des personnages-clés de ce gouvernement.

Puis il y a le roi David, que Dieu décrivit comme un « homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés » (Actes 13 :22). Quel sera le rôle de David dans le gouvernement mondial du Christ ? De nombreux passages bibliques nous donnent la réponse. Le prophète Osée annonça pour les derniers jours : « Car les enfants d’Israël attendront pendant beaucoup de jours, sans roi et sans prince, sans sacrifice et sans statue, sans éphod et sans théraphim. Après cela, les enfants d'Israël reviendront, et rechercheront l'Éternel leur Dieu, et David, leur roi. Et ils viendront avec crainte à l'Éternel et à sa bonté, aux derniers jours » (Osée 3 :4-5, Ostervald).

Après que les dix tribus de la maison d’Israël – ainsi que le peuple juif (la tribu de Juda) – seront revenues de captivité, Dieu nous dit dans Jérémie 30 :8-9 : « En ce jour-là, dit l’Éternel des armées, je briserai son joug de dessus ton cou, je romprai tes liens, et des étrangers ne t’assujettiront plus. Ils serviront l’Éternel, leur Dieu, et David, leur roi, que je leur susciterai. » Dans Ézéchiel 34 :23-24 et 37 :24-25, David est décrit comme le roi à venir sur les tribus d’Israël – lorsque les Juifs et les Israélites seront enfin réunis en une seule nation (Ézéchiel 37 :19-22). Il n’y aura plus « d’antisémitisme » lorsque les douze tribus d’Israël réaliseront finalement qu’elles sont sœurs !

Sous la direction immédiate du roi David, nous retrouverons les douze apôtres, chacun à la tête d’une tribu ou d’une nation d’Israël. Jésus promit à Ses apôtres : « Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël » (Matthieu 19 :28).

Les véritables saints recevront l’autorité

Si vous et moi nous nous soumettons réellement à Dieu et que le Christ nous utilise dans Son gouvernement à venir, quelle sera notre tâche ? Dans la parabole des mines (une monnaie grecque antique), les fidèles serviteurs de Dieu reçoivent l’autorité sur des villes dans le gouvernement du Christ : « C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes » (cf. Luc 19 :11-19).

« Mais », diront certains libéraux, « ce n’est qu’une parabole. Vous ne pensez tout de même pas que Jésus parlait de gouverner littéralement des villes physiques sur cette Terre, n’est-ce pas ? »

Eh bien si ! Je le crois !

L’apôtre Paul lui-même – et il ne parlait pas en paraboles – expliqua clairement que nous jugerons des dossiers importants (1 Corinthiens 6 :2-3) !

Depuis environ 2000 ans, des érudits, des moines, des évêques et des théologiens ont désespérément essayé de diluer les enseignements cohérents des Écritures lorsqu’elles déclarent qu’un gouvernement littéral sera établi sur cette Terre sous la direction du Christ et des saints ressuscités ! Cependant les premiers chrétiens comprenaient cette vérité inspirée et ils y croyaient. En décrivant les croyances de l’Église originelle dans son œuvre monumentale, Histoire du déclin et de la chute de l’Empire romain, le célèbre historien Edward Gibbon a écrit :

« L’ancienne doctrine des millénaires, qui eut tant de partisans, tenait intimement à l’opinion de la seconde venue du Messie. Comme les ouvrages de la création avaient été finis en six jours, leur état actuel était fixé à six mille ans, selon une tradition attribuée au prophète Élie. Par la même analogie, on prétendait qu’à cette longue période, alors presque accomplie, de travaux et de disputes, succéderait un joyeux sabbat de dix siècles, et que Jésus-Christ, suivi de la milice triomphante des saints et des élus échappés à la mort, ou miraculeusement rappelés à la vie, régnerait sur la terre jusqu’au temps désigné pour la dernière et générale résurrection » (tome 2, éditions Laffont, page 343, traduction François Guizot).

Ainsi, un des plus grands historiens de cette période reconnaît que les premiers chrétiens croyaient exactement ce que nous vous annonçons dans cette revue ! Ils croyaient assurément que les véritables saints « régneraient sur la terre ».

Dans le livre de Daniel, Dieu révèle qu’à la fin des temps, « le règne, et la domination et la grandeur des royaumes qui sont sous tous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Souverain. Son royaume est un royaume éternel, et toutes les dominations le serviront et lui obéiront » (Daniel 7 :27, Ostervald). Et comme l’apôtre Pierre le mentionna, Dieu a parlé du règne terrestre à venir du Christ et du « temps du rétablissement de toutes choses […] par la bouche de tous ses saints prophètes, depuis les âges » (Actes 3 :21, Ostervald). 

Nous avons aussi vu que le Christ et le Père ont planifié une structure gouvernementale avec des responsabilités précises pour Abraham, Moïse, David, les apôtres et les autres saints. En tant que saintssi nous laissons le Christ diriger notre vie – nous recevrons aussi des postes à responsabilité en régnant sur des villes ou des régions dans ce gouvernement à venir dont la capitale sera à Jérusalem. Quelle vie exaltante nous attend dans le Royaume à venir du Christ !

Le glorieux Royaume du Christ

Dans Zacharie 14 :1-4, la parole de Dieu nous donne une description détaillée du retour du Christ : « Voici, le jour de l’Éternel arrive, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L’Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers. » Puis au verset 9 : « L’Éternel sera roi de toute la terre. » Ainsi, le Christ et les saints régneront sur la Terrepas dans les cieux !

Juste après Son retour, le Christ punira toutes les nations qui auront combattu contre Jérusalem (versets 12-13). Puis, « on amassera les richesses de toutes les nations d’alentour, l’or, l’argent, et des vêtements en très grand nombre » (verset 14). Dieu bénira les peuples physiques d’Israël et de Juda avec une richesse incroyable après qu’ils se seront repentis et auront été ramenés sur les terres d’Israël, après leur captivité nationale.

Et après ?

La plupart des « chrétiens » affiliés aux « grandes tendances » n’ont jamais entendu parler de ce qui arrivera après, car le sabbat et les Fêtes religieuses données par Dieu à l’humanité ne leur ont jamais été enseignés. Notez : « Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour adorer le roi, l’Éternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles. S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour adorer le roi, l’Éternel des armées, la pluie ne tombera pas sur elles » (versets 16-17).

Il a été enseigné aux soi-disant nations chrétiennes dans le monde que les sabbats et les Fêtes de Dieu sont des célébrations « juives » – et qu’elles ne doivent plus être observées. Le Christ vivant secouera ces peuples en leur coupant littéralement l’accès à l’eau et Il enverra des plaies contre elles, si elles s’obstinent à refuser de « célébrer la fête des tabernacles » (verset 18).

Les Africains, les Asiatiques, les Américains, les Européens et les autres – tous apprendront à célébrer les Fêtes annuelles divines, y compris la Fête des Tabernacles, en automne, qui représente le règne millénaire du Christ et le début de la « grande moisson » lorsque la vérité divine imprégnera la Terre. Lorsque Dieu donna Ses Jours saints à l’ancien Israël, cette Fête d’automne était appelée « la fête de la récolte » (Exode 23 :16). Jésus et les apôtres célébrèrent cette Fête (Jean 7 :1-14) ainsi que toutes les autres Fêtes de Dieu qui représentent Son grand plan. Dieu enseignera bientôt au monde entier à les célébrer. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce sujet essentiel, écrivez-nous pour recevoir un exemplaire gratuit de notre brochure Les Jours saints : Le magistral plan divin.

De nos jours, il est parfois difficile d’imaginer la joie et l’émotion des milliers de gens à travers le monde qui viendront à Jérusalem pour célébrer les Jours saints. Car ils sauront que leur Roi, le Christ, sera là en personne – pas seulement en esprit. Dans le Monde de Demain, ils viendront pour se réjouir des bénédictions et pour adorer le Roi des rois !

Dieu est l’auteur de la beauté et de la belle musique. Il guida les rois David et Salomon, et d’autres musiciens, à mettre en place de magnifiques chorales pour Le louer lors d’occasions spéciales (1 Chroniques 15 :16 ; 2 Chroniques 5 :12-13). Pouvez-vous imaginer la formidable musique qui accompagnera les Fêtes divines et l’adoration du Christ vivant à Jérusalem ? Pouvez-vous imaginer les magnifiques processions des dignitaires, ainsi que des hommes et des femmes, venus de tous les horizons, entrer dans la Cité sainte – émus à l’idée de voir et d’adorer directement leur Créateur ? Beaucoup apporteront des présents de valeur avec eux lorsqu’ils iront adorer le Christ, l’Éternel des armées, assis en personne sur Son trône à Jérusalem !

Puisque « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement » (Hébreux 13 :8), il ne fait aucun doute qu’il y aura des occasions spéciales, comme celles mentionnées ci-dessus, pendant Son règne millénaire. La foule des chanteurs et des musiciens était en parfaite harmonie pour louer et adorer Dieu, lorsque « les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée ; car la gloire de l’Éternel remplissait la maison de Dieu » (2 Chroniques 5 :14) !

L’obéissance apporte des bénédictions

Le prophète Ésaïe déclara : « Il arrivera, dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l’Éternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel » (Ésaïe 2 :2-3).

La grande loi spirituelle de Dieu – les Dix Commandements – sera la base du gouvernement du Christ dans le Monde de Demain. À travers les enseignements et la direction du Christ et des saints ressuscités, le monde entier apprendra comment aimer et adorer Dieu – comment aimer et prendre réellement soin de son prochain. La parole divine décrit ainsi cette époque : « Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte ; car la terre sera remplie de la connaissance de l’Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent » (Ésaïe 11 :9).

Ésaïe décrivit ce qu’il se passera lorsque des milliers d’Israélites reviendront de captivité et que leurs enfants seront restaurés avec eux : « Porte tes yeux alentour, et regarde : tous ils s’assemblent, ils viennent vers toi ; tes fils arrivent de loin, et tes filles sont portées sur les bras. Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, et ton cœur bondira et se dilatera, quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, quand les trésors des nations viendront à toi » (Ésaïe 60 :4-5).

Notez les bénédictions physiques qui seront répandues sur Israël et Juda, enfin réunis : « Car les îles espèrent en moi, et les navires de Tarsis sont en tête, pour ramener de loin tes enfants, avec leur argent et leur or, à cause du nom de l’Éternel, ton Dieu, du Saint d’Israël qui te glorifie. Les fils de l’étranger rebâtiront tes murs, et leurs rois seront tes serviteurs ; car je t’ai frappée dans ma colère, mais dans ma miséricorde j’ai pitié de toi. Tes portes seront toujours ouvertes, elles ne seront fermées ni jour ni nuit, afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, et leurs rois avec leur suite » (Ésaïe 60 :9-11).

Cela ressemble à la restauration de Job, lorsque Dieu doubla ce qu’Il lui avait retiré (Job 42 :10). De nos jours, les descendants gâtés et arrogants des « dix tribus perdues » d’Israël se trouvent en Amérique du Nord et chez les peuples de souche britannique, ainsi que dans les nations attachées à la paix au nord-ouest de l’Europe. Si vous ne connaissez pas cette vérité de base, demandez et étudiez notre brochure gratuite à ce sujet, Les pays de langue française selon la prophétie.

À moins qu’une repentance nationale sans précédent ait lieu, ces peuples seront humiliés, châtiés et réduits en esclavage ! Puis, lorsqu’ils commenceront à apprendre la leçon, Dieu les ramènera sur les terres d’Israël et les bénira immensément.

Comme nous l’avons vu, la loi sortira alors de Jérusalem. Les Dix Commandements seront enseignés et mis en pratique par le monde entier comme étant la base du gouvernement à venir du Christ ! L’Esprit de Dieu sera répandu sur toutes les nations. Chaque être humain sur Terre sera enseigné sur la façon d’aimer Dieu et son prochain ! Le monde entier apprendra les véritables voies divines – ainsi, la paix et la joie imprégneront la Terre entière ! « L’alliance nouvelle » sera finalement comprise et mise en pratique par les maisons d’Israël et de Juda (Jérémie 31 :31), car Dieu déclare : « Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux, je l’écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple » (verset 33).

Après que Satan sera banni, au début du règne du Christ (Apocalypse 20 :1-3), les gens apprendront rapidement à surmonter leur hostilité contre Dieu et Sa grande loi spirituelle. La paix se répandra alors sur la Terre entière. Et une paix intérieure – la « paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence » (Philippiens 4 :7) – entrera dans les habitants de la Terre, comme cela n’a jamais été le cas pendant toute l’histoire humaine.

Le gouvernement mondial du Christ sera bientôt établi. Vous et moi pouvons faire partie de ce gouvernement si nous avons la volonté de nous soumettre réellement à Dieu et de faire ce qu’Il nous ordonne ! Nous pouvons être des pionniers, en assistant le Christ à réorganiser ce monde confus et en enseignant les voies divines aux nations. Un avenir glorieux attend la Terre entière après le retour de Jésus-Christ.

Voici la vraie solution à toutes les souffrances et les douleurs que nous, les êtres humains, amenons sur nous-mêmes – sous l’influence maléfique de Satan. Mes amis, lorsque Jésus-Christ reviendra sur cette Terre, pendant la vie de beaucoup d’entre vous, les sentiments de « vide » et d’absence de but vont rapidement disparaître, car tous comprendront finalement pourquoi nous sommes nés. Tous auront un but merveilleux et inspirant dans leur vie. Voici la réponse à toutes les haines, aux souffrances, à la confusion et au vide qui imprègnent notre société actuelle. Oui, ceci est la solution !

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +