L’humanité va-t-elle “effacer” la Bible ?

Commenter cet article

Si vous regardez honnêtement la réalité en face, la plupart de nos pays soi-disant « chrétiens » se sont rapidement détournés de la moindre valeur morale biblique.

Non ! Je ne blague pas ! Les rares personnes qui continuent à croire à la Bible doivent regarder cette réalité en face. Car on ne se moque pas de Dieu. Lorsque vous lisez les journaux ou regardez les actualités télévisées qui parlent continuellement de la destruction de l’unité familiale traditionnelle, lorsque vous voyez des millions de jeunes gens « vivre ensemble » sans être mariés, lorsque vous voyez des millions d’enfants grandir en l’absence d’un parent – voire sans parents du tout – lorsque vous voyez la crise financière qui ne cesse d’empirer, lorsque vous voyez les conditions climatiques anormales, les puissants séismes et les terribles épidémies à venir, comprenez que notre Créateur nous a spécifiquement avertis de ces catastrophes. Encore une fois, on ne se moque pas impunément de Dieu !

En parlant des personnes intelligentes et éduquées de son époque, l’apôtre Paul déclara : « Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous » (Romains 1 :22).

Puis le Dieu tout-puissant inspira Paul à écrire : « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes » (versets 26-28). Non, l’humanité rebelle et charnelle n’aime pas connaître Dieu. Car le vrai Dieu – le Dieu de la Bible – fait resplendir Sa « lumière » de la vérité et de la justice sur ceux qui veulent écouter. Mais, comme Jésus a dit, « les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises » (Jean 3 :19).

Dieu a aussi inspiré l’apôtre Paul à décrire « l’esprit charnel » présent chez la plupart des humains : « Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’Esprit, c’est la vie et la paix ; car l’affection de la chair est inimitiécontre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loide Dieu, et qu’elle ne le peut même pas » (Romains 8 :6-7). Notez cet « élément-clé » ! L’esprit des hommes est « inimitié » contre Dieu. Pourquoi ? Car il « ne se soumet pas à la loi de Dieu ».

Une rébellion contre la liberté

Les êtres humains rebelles n’aiment pas qu’un Dieu leur ordonne ce qu’ils doivent faire ! C’est ainsi qu’ils sont influencés – peut-être inconsciemment – par Satan le diable à être « inimitié » contre leur propre Créateur et Sa loi de justice – décrite dans Sa parole comme une « loi de liberté » (Jacques 2 :12).

En s’adressant à nos ancêtres, le Dieu tout-puissant mit en garde ceux qui Lui désobéiraient : « J’enverrai sur vous la terreur, la langueur et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante ; et vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront » (Lévitique 26 :15-16).

Comme nous l’avons mentionné à de nombreuses reprises, le mot hébreu traduit par « terreur » implique aussi le « terrorisme » – le premier signe d’avertissement envoyé par Dieu à nos nations occidentales, notamment avec le 11 septembre 2001 ! Plus tard, au même chapitre, Dieu déclare : « Si, malgré cela, vous ne m’écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. Je briserai l’orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l’airain. Votre force s’épuisera inutilement » (versets 18-20).

Vous qui voyez le déclin des nations occidentales de souche israélite, réveillez-vous ! Comprenez qu’avec l’augmentation prophétisée du « terrorisme », de la « langueur » comme le sida et les cancers qui ravagent nos pays, ainsi que le déclin de notre puissance et notre prestige national, le grand Dieu – le Dieu de la Bible – est vivant ! Et si nous « effaçons » la Bible de notre compréhension – si nous n’allons pas vers une repentance individuelle et nationale sincère – alors le Dieu de la Bible effacera nos sociétés rebelles et immorales qui Le rejettent !

Dieu a mis en garde nos nations contre les terribles conséquences résultant de la rébellion contre notre Créateur et Ses instructions. Par exemple : « L’étranger qui sera au milieu de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas ; il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas ; il sera la tête, et tu seras la queue » (Deutéronome 28 :43-44).

Le châtiment et le changement à venir !

Réveillez-vous ! Tout cela est réel ! Et cela commence à vous affecter dès maintenant dans votre propre vie et la vie de vos amis, de vos enfants et de vos petits-enfants.

Tant que l’humanité charnelle essaiera « d’effacer » la Bible et d’anéantir le profond respect qu’elle devrait ressentir envers Dieu et Sa parole inspirée, le Dieu réel « châtiera » notre société rebelle dans son ensemble. Il remplacera bientôt la société qui oublie Dieu, et qui sera oublié par Dieu, par Son propre Royaume ! L’apôtre Pierre déclara que le grand Dieu enverra bientôt « celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois » (Actes 3 :20-21). Une nouvelle société sera établie au second Avènement de Jésus-Christ, qui reviendra comme Roi des rois pour gouverner les nations ici-bas sur terre (Apocalypse 5 :10).

Les Dix Commandements seront bientôt les principes fondateurs du gouvernement parfait sous Jésus-Christ. Les hommes apprendront à respecter et à honorer leurs parents – le cinquième commandement. Ils ne commettront plus l’adultère et ne briseront plus la structure familiale, par quelque perversion que ce soit. Les familles seront solides et elles enseigneront à leurs enfants l’amour des voies de Dieu, elles apprendront comment aimer Dieu et comment aimer les autres êtres humains faits à l’image de Dieu. L’humanité comprendra réellement ce que voulait dire Jésus-Christ lorsqu’Il déclara : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4).

L’humanité rebelle peut bien essayer d’effacer la parole de Dieu, mais elle finira par échouer ! Par contre, le Dieu tout-puissant effacera toutes les sociétés et les nations qui Le provoquent, qui « méprisent » Ses commandements et qui conduisent actuellement des millions d’êtres humains à un degré de désespoir et de souffrance dépassant l’imagination.

Le Christ et la Bible l’emporteront !

En décrivant le véritable Royaume, ou Gouvernement divin, à venir sous Jésus-Christ, la Bible déclare : « Il fera droit aux malheureux du peuple, il sauvera les enfants du pauvre, et il écrasera l’oppresseur […] Tous les rois se prosterneront devant lui, toutes les nations le serviront. Car il délivrera le pauvre qui crie, et le malheureux qui n’a point d’aide. Il aura pitié du misérable et de l’indigent, et il sauvera la vie des pauvres ; il les affranchira de l’oppression et de la violence, et leur sang aura du prix à ses yeux » (Psaume 72 :4-14).

Vous préparez-vous pour cette formidable époque prophétisée ? Étudiez-vous la Bible ? Si vous voulez connaître personnellement et véritablement le Dieu de la Bible, mais aussi bénéficier de Ses bénédictions réelles et de Sa protection dans les années à venir, je vous exhorte à agir maintenant ! Êtes-vous inscrit pour étudier notre Cours de Bible gratuit du Monde de Demain ? Dans la négative, je vous encourage à le faire dès maintenant. Soyez diligent et préparez-vous pour le jour du retour du Christ. Que Dieu hâte ce jour !

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +