Reconnaissez la cause des problèmes

Commenter cet article

La société occidentale reconnaît souvent qu’il existe de nombreux « problèmes » : la violence dans les grandes villes, la jeunesse rebelle, les familles brisées et les enfants déboussolés. Mais souvent, nous échouons à reconnaître la vraie cause du problème, ce qui nous permettrait de trouver une solution durable.


Au contraire, l’approche actuelle est de traiter les « symptômes » – sans même rechercher la véritable cause. Par exemple, de nombreux chercheurs ont démontré que des millions de gens vivant dans des régions défavorisées semblaient souvent immunisés contre certaines maladies actuelles telles que les cancers, l’hypertension artérielle et le diabète. Des communautés entières dans les îles du Pacifique, dans la vallée de la Hunza en Asie et ailleurs ne souffrent qu’exceptionnellement de cancer, de diabète, etc. Mais lorsque l’industrie agroalimentaire et les commerciaux du « monde moderne » commencent à vendre des crèmes glacées, des sodas et d’autres sucreries, ces maladies commencent soudainement à exploser ! Pensez-y !

Aux États-Unis, le grand problème du moment est l’augmentation du nombre de meurtres dans les grandes villes. Pourquoi ? Et aussi, pourquoi traiter seulement les « symptômes », au lieu de s’occuper d’abord de la cause réelle des problèmes ?  

Afin de « résoudre » l’augmentation des crimes dans la plupart des grandes villes, nous devons regarder de plus près et avec un « esprit ouvert » ce que notre Créateur déclare dans Sa parole inspirée !

 

Les ordres de notre Créateur

Si vous ne voulez pas écouter ce que déclare le Dieu tout-puissant, alors vous pouvez arrêter de lire cette revue tout de suite, car il n’y a pas d’autre solution aux problèmes de l’humanité – le crime, les foyers brisés, les guerres, les drogues et tout le reste.

Dans Sa révélation inspirée à l’humanité, notre Créateur nous dit : « Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas » (Proverbes 22 :6). Et encore : « Châtie ton fils, et il te donnera du repos, et il procurera des délices à ton âme » (Proverbes 29 :17).

La plupart d’entre vous comprenez immédiatement qu’en « instruisant l’enfant », vous apprenez à bâtir des familles solides dans votre société – des familles qui ont un but dans la vie et qui sont prêtes à écouter ce que Dieu dit ! Autrement, c’est la porte ouverte à toutes les dérives !

Franchement, mes amis, si les soi-disant Églises « chrétiennes » avaient fermement et durablement enseigné les lois de Dieu dans leurs congrégations – dont l’importance vitale pour un homme et une femme de bâtir une famille solide, de rester ensemble et d’instruire leurs enfants – nous ne verrions pas les problèmes décrits un peu plus haut ! En tant que société, nous avons échoué à prendre la parole de Dieu au sérieux. Nous avons échoué vis-à-vis de nos enfants, de nous-mêmes et de notre Créateur.

Notez ce que Dieu déclara à l’ancien Israël, car nous devrions souvent nous souvenir de ce qu’Il nous a révélé au travers des Dix Commandements : « Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. Tu ne tueras point. Tu ne commettras point d’adultère. Tu ne déroberas point. Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. Tu ne convoiteras point… » (Deutéronome 5 :16-21). Dieu ordonna aussi que ces lois soient transmises perpétuellement à nos enfants, de génération en génération (Deutéronome 6 :7).

Si ces enseignements puissants issus de la parole divine étaient véritablement transmis dans notre société, il n’y aurait plus de crime, de violence, de familles brisées, ni aucun autre « problème de société ». La plupart d’entre vous comprenez cela. Mais le vrai Dieu de la Bible semble très « éloigné » pour la plupart des gens. La « crainte de Dieu » n’est pas devant leurs yeux. La plupart des ministres soi-disant chrétiens ont lamentablement échoué à rendre Dieu « réel » aux yeux des gens. Ils ont échoué à enseigner Ses lois et Son mode de vie, même lorsque ces ministres avaient encore de l’influence dans la mise en place des normes éducatives et morales de nos pays.

Désormais, c’est le monde libéral des médias, confus et égaré, qui établit les « normes » selon lesquelles nous devons fonctionner. Ces gens ne pensent qu’à fournir du divertissement et à se faire de l’argent. Beaucoup d’entre eux ne se soucient absolument pas de savoir si leurs idées « libérales » sont bénéfiques ou non pour la société. Il est temps que nos nations se réveillent. Il est temps pour nous d’apprendre la cause réelle de nos problèmes sociétaux : le mépris constant des lois de Dieu et le fait de les transgresser. Ces lois divines sont comme celle de la gravitation universelle. Vous n’avez pas besoin d’intervenir pour qu’elles entrent en application. La loi de la gravitation fonctionne d’elle-même, qu’un individu y croit ou non. Chacun de nous doit comprendre que la loi spirituelle de Dieu, les Dix Commandements, fonctionne de la même manière. Les lois divines sont réelles et elles apportent la véritable solution aux problèmes de l’humanité, si elles sont vraiment enseignées et respectées.

 

Des nations à la croisée des chemins

J’espère que tous ceux d’entre nous qui vivons dans des nations de souche israélite – dont la Belgique, le Canada, la France et la Suisse – seront prêts à écouter ce que Dieu déclara à nos ancêtres. Mais ces paroles divines concernent également toutes les nations de la Terre. Dieu déclara prophétiquement et avec force : « Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu : tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs » (Deutéronome 28 :1-3). Plus loin, Dieu mit en garde : « Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage : tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs. Ta corbeille et ta huche seront maudites. Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites. Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ. L’Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, jusqu’à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’abandonner » (versets 15-20).

Franchement, nos nations dites « chrétiennes » vivent un tournant décisif de leur histoire ! Désormais, soit nous revenons vers les voies de Dieu en acceptant volontairement d’obéir à Ses lois et Ses statuts inspirés, soit de terribles fléaux s’abattront sur nous car nous serons maudits et vous serez maudit « au milieu de toutes les entreprises que vous ferez, jusqu’à ce que vous soyez détruit, jusqu’à ce que vous périssiez promptement » (cf. verset 20).

La confusion nationale,  la destruction et le chaos prophétisés dans ces versets ont déjà commencé à s’intensifier, lentement mais sûrement. Mes amis, que Dieu vous aide à comprendre et à agir avant qu’il ne soit trop tard ! Si vous souhaitez vraiment bénéficier de la protection, de la direction et des bénédictions de Dieu dans les mois et les années à venir, contactez-nous immédiatement pour demander un exemplaire gratuit de notre brochure intitulée Les Dix Commandements. Demandez aussi notre brochure révélatrice La restauration du christianisme originel qui vous aidera à comprendre l’origine du problème.

Vous devez lire ces brochures. Vous devez comprendre. Pour votre bien, pour celui de votre famille et de vos enfants, ainsi que pour obtenir les bénédictions de Dieu, vous devez commencer à Le « chercher » comme jamais auparavant ! Que Dieu vous aide à agir avant qu’il ne soit trop tard.

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +