Bâtir la foi et le courage

Commenter cet article

Aurez-vous la foi et le courage dont vous aurez assurément besoin dans les années à venir ? Serez-vous assez fort(e) spirituellement pour « persévérer jusqu’à la fin » ?


En tant que rédacteur en chef de cette revue, j’ai reçu de Dieu la responsabilité de servir tous les abonnés dont vous faites partie. De nos jours, la tension est à son comble dans de nombreux pays ! Des millions d’Américains sont très contrariés depuis l’élection de Donald Trump – et ce fut un choc pour les médias qui ne l’avaient pas vu venir. En Europe, des millions de gens sont en colère et inquiets après le vote en faveur du « Brexit » et le déclenchement de l’article 50 le 29 mars dernier – le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne causera sans aucun doute de l’agitation au sein du projet européen. La Chine et la Russie sont échaudées par les événements récents. Ailleurs, les tensions augmentent partout dans le monde ! Dans cette Œuvre du grand Dieu, nous continuons de prêcher toute la vérité au sujet de l’identité des nations et des événements à venir. Des millions de gens seront irrités contre nous et cela amènera une persécution contre le vrai peuple de Dieu – comme Jésus-Christ l’a prophétisé.

Serez-vous prêt(e) ? Aurez-vous la foi et le courage dont vous aurez assurément besoin dans les années à venir ? Serez-vous assez fort(e) spirituellement pour « persévérer jusqu’à la fin » ?

 

Il n’y aura pas de lâches dans le Royaume de Dieu !

Vers la fin de la Bible, Dieu mentionne quelques « caractéristiques » distinguant les êtres humains qu’Il veut faire entrer dans Son Royaume éternel à venir en tant que « rois et sacrificateurs » pour régner sur ce monde, sous la conduite de Jésus-Christ. « Celui qui vaincra, héritera toutes choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais, pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre ; ceci est la seconde mort » (Apocalypse 21 :7-8, Ostervald). Notez que nous sommes tous appelés à être des « vainqueurs » et le fait d’être « lâche » est la première caractéristique mentionnée par Dieu qui pourrait nous empêcher d’entrer dans la vie éternelle !

Nous devrions tous développer une foi solide et durable dans le fait que le Dieu tout-puissant est réel et qu’Il ne nous délaissera ni ne nous abandonnera jamais (Hébreux 13 :5). Chacun de nous doit désirer suivre Son Créateur et Lui obéir, même lorsqu’il semble « dangereux » de le faire. Nous avons tous en mémoire les épisodes de Daniel dans la fosse aux lions, de Schadrac, Méschac et Abed-Nego jetés dans la fournaise ardente, ou l’exemple des apôtres lorsqu’ils furent menacés s’ils continuaient à prêcher la vérité. Mais ces derniers dirent aux dirigeants juifs qui les menaçaient : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes » (Actes 5 :29).

À travers les différentes publications du Monde de Demain (cette revue, les émissions télévisées, les brochures et notre Cours de Bible), nous espérons vous aider à prouver en profondeur la réalité de l’existence de Dieu – et le fait qu’Il ne vous délaissera ni ne vous abandonnera jamais. Vous devez vous poser la question de savoir si vous êtes prêt(e) à affronter les épreuves et les tribulations à venir, alors que des guerres ethniques, des émeutes causées par le manque de nourriture et d’autres catastrophes commencent à déchirer les nations.

 

La foi qui conduit à l’obéissance

Le roi David, qui régna sur l’ancien Israël, est un des hommes les plus braves mentionnés dans la Bible. Dans les psaumes qu’il a écrits, il mentionne sans cesse le besoin d’avoir une foi totale dans le grand Dieu qui guide notre vie, qui nous protège et qui est en charge des affaires mondiales. Notez à quel point l’accent est mis sur votre foi ou votre « confiance » en Dieu dans les Psaumes. David fut inspiré à écrire : « Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils auront de l’allégresse à toujours, et tu les protégeras… » (Psaume 5 :12). Il écrivit encore : « Éternel, mon Dieu ! je cherche en toi mon refuge ; sauve-moi de tous mes persécuteurs, et délivre-moi » (Psaume 7 :2). Et « ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel ! » (Psaume 9 :11). Dans ces versets, et des dizaines d’autres, inspirés par Dieu à David, notre Créateur nous dit combien il est important à Ses yeux que nous apprenions à avoir confiance et foi en Lui. Cette foi mentionnée dans la Bible est celle qui conduit à l’obéissance et à la volonté de faire ce que Dieu dit, quelles qu’en soient les conséquences !

Nous devrions relire régulièrement le magnifique récit du « test » ultime que Dieu fit passer au patriarche Abraham, le « père des croyants ». Après qu’Abraham eut accepté de sacrifier son fils unique au Dieu tout-puissant, ce dernier lui déclara : « Car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique […] Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix » (Genèse 22 :12, 18). Encore une fois, nous voyons que la foi absolue conduisant à l’obéissance est un élément essentiel dans le caractère que Dieu veut voir en chacun de nous, si nous voulons marcher dans les pas d’Abraham, le « père des croyants » et recevoir la vie éternelle dans le Royaume de Dieu.

 

La seule façon de bâtir ce courage

Souvenez-vous que Dieu ne « sauvera » pas ceux qui ne se soumettent pas à Lui ! Vous devez avoir la volonté de faire de ce que Dieu dit, ainsi que d’avoir la foi et le courage de Lui obéir au cours des années périlleuses à venir, quelles que soient les circonstances. La seule façon de développer cette foi et ce courage est de « chercher Dieu » avec sincérité et d’avoir une solide relation avec Lui, par l’intermédiaire de Son Fils Jésus-Christ. Le Christ doit littéralement vivre Sa vie en nous par le Saint-Esprit comme l’apôtre Paul fut inspiré à l’écrire : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi [du] Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi » (Galates 2 :20).

Si vous étudiez sérieusement la Bible, que vous lisez et étudiez les brochures que nous vous envoyons gratuitement, que vous prouvez par vous-même ce que vous y lisez et que vous apprenez à « marcher avec Dieu », alors – et alors seulement – vous recevrez la vie éternelle dans le Royaume de Dieu ! Car ce Royaume n’est pas « quelque chose dans votre cœur ». Il s’agit d’un véritable gouvernement qui sera établi sur cette Terre par Jésus-Christ, dans un avenir proche. Tous ces événements prophétisés dans la Bible affecteront fortement votre vie.

Dans Son gouvernement à venir, le Dieu tout-puissant ne veut pas d’une équipe de lâches qui ne placerait pas sa confiance en Lui et qui n’obéirait pas à Son Fils Jésus-Christ. C’est pourquoi Il nous dit : « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort » (Apocalypse 21 :8).

Chers abonnés, ne prenez pas ce message à la légère ! Dans Sa parole inspirée, Dieu nous dit – à vous et à moi – que nous devons développer ce type de foi vivante qui nous prépare à faire ce que Dieu dit et à obéir à notre Créateur, alors que recevrons ultérieurement, dans le Royaume de Dieu, une gloire et une puissance qui dépassent l’imagination. Le résultat en vaut vraiment la peine. Vous et moi devons réellement nous y consacrer !

Lisez donc la Bible et étudiez cette révélation divine sur vos genoux ! Priez régulièrement Dieu avec ferveur, chaque jour de votre vie. Méditez sur Sa parole et posez-vous sincèrement les questions suivantes : pourquoi suis-je ici ?, où vais-je ?, et comment y aller ? Rien n’est plus important si vous voulez vivre pour l’éternité.