Est-il important “d’aller à l’Église” ?

Commenter cet article

Faites-vous partie de ces « chrétiens à la maison » ? Peut-être faites-vous partie des millions de gens qui préfèrent rester chez eux pour adorer Dieu à leur manière, car ils ont vu trop de divisions et de confusion dans beaucoup de groupes soi-disant chrétiens. Mais les Églises du monde enseignent presque toutes un message diamétralement opposé à celui prêché par le Sauveur, Jésus-Christ.


D’où vient l’idée même d’une « Église » ? Notez ce que l’apôtre Paul a écrit : « Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l’amour et aux œuvres bonnes. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns, mais exhortons-nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le Jour s’approcher » (Hébreux 10 :24-25, Colombe).

Nous voyons assurément « le Jour s’approcher » – la fin de cette ère est imminente et peut-être même que certains d’entre vous le verront pendant leur vie ! Mais comment pouvons-nous « nous inciter à l’amour » divin si nous ne sommes pas ensemble pendant les jours de culte ? Comment pouvons-nous « nous exhorter mutuellement » si nous sommes uniquement reliés à Dieu et à Son peuple par la télévision ou Internet ?

Comprenez bien que la télévision et Internet sont de formidables outils pour partager le véritable Évangile du Royaume de Dieu à venir. Grâce à ces médias, nous pouvons atteindre des millions de gens qui autrement n’auraient jamais entendu parler de la vérité. Jésus-Christ Lui-même ordonna à Ses disciples : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » (Marc 16 :15).

Pour la plupart des gens qui entendront cette bonne nouvelle, ce sera juste un « témoignage » (Matthieu 24 :14) et lorsque les événements prophétisés pour la fin des temps s’abattront sur eux, ils ne pourront pas dire : « Personne ne m’a prévenu. » Mais parmi ces millions de gens, un petit nombre répondra à ce message. Que nous dit le Christ ? « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28 :19-20).

Lorsque Dieu appelle des gens, Il les appelle à vivre selon Ses voies. Ce mode de vie, avec l’aide du Saint-Esprit, consiste à faire de notre mieux pour obéir à Ses instructions et l’une d’entre elles, comme nous l’avons vu, est que les chrétiens doivent s’assembler. Lisez mon article à ce sujet (page 5) et posez-vous la question : « Quelle Église dois-je fréquenter ? »

Peut-être vous sentez-vous nerveux à l’idée de rencontrer des gens qui ont les mêmes croyances. Peut-être avez-vous eu de mauvaises expériences dans le passé. Je comprends cela, mais je vous exhorte à « sortir de votre cocon » et à vous efforcer d’obéir à Dieu dans toutes les facettes de votre vie – y compris dans cet aspect essentiel, car Dieu veut que Son peuple se réunisse ensemble.

Les « Conférences du Monde de Demain » sont un des outils que nous utilisons pour atteindre les gens que Dieu appelle. Ces conférences sont généralement présentées par un ou deux ministres ordonnés de Jésus-Christ qui présentent des messages courts et puissants sur les prophéties de la fin des temps ou sur la vie chrétienne. Il n’y a pas de frais de participation et aucune collecte d’argent n’est organisée. Beaucoup de visiteurs assistant à ces conférences se retrouvent pour la première fois de leur vie au milieu de gens ayant le même esprit chrétien, dans un environnement où ils peuvent poser des questions. Certains d’entre eux nous disent qu’en une après-midi, ils ont parfois appris davantage que pendant des décennies dans leurs anciennes Églises !

Dieu a-t-Il échoué ?

Il existe effectivement de nombreuses Églises dans lesquelles les gens assistent à des assemblées hebdomadaires, année après année, et où ils n’apprennent pratiquement rien au sujet de la vérité. Ils apprennent parfois quelques prières routinières et des histoires émouvantes sur le « petit Jésus ». Mais ils n’entendent rien à propos de la puissance de Dieu, ni sur ce qu’Il accomplit à notre époque. Vous êtes-vous déjà demandé : « Puisque Dieu est tout-puissant, et s’Il essaie de sauver tout le monde à cette époque, pourquoi n’y arrive-t-Il pas ? » Un Dieu omnipotent n’échouerait assurément pas à accomplir une chose aussi importante ! Ceux d’entre vous qui lisent régulièrement notre revue connaissent la réponse : Dieu n’appelle qu’un petit nombre de gens à l’heure actuelle. Il prépare un petit groupe de véritables chrétiens à régner sous Jésus-Christ dans le Millénium à venir – une époque où la vérité divine sera enseignée à la Terre entière.

Si Dieu ouvre votre esprit à comprendre cette vérité, il est impossible que vous soyez satisfait de fréquenter une Église quelconque qui se réunit probablement le mauvais jour de la semaine. Même si les réunions ont lieu pendant le sabbat divin (le samedi), la plupart des Églises du monde vous enseigneront des contre-vérités bibliques, en donnant peut-être davantage de crédit à des « apôtres » ou des « prophètes » autoproclamés qu’aux Écritures elles-mêmes. Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors je vous exhorte à venir nous rencontrer et à « voir ce que nous enseignons » ! Venez à une Conférence du Monde de Demain près de chez vous. Nous organisons régulièrement de telles conférences au Canada, en Europe, aux Antilles et ailleurs dans le monde. Consultez notre site Internet MondeDemain.org pour ne pas manquer la prochaine date dans votre région.

Dieu entraîne des chrétiens à notre époque pour qu’ils deviennent les dirigeants du monde à venir ! Les « prémices » de cette époque naîtront de nouveau dans la famille de Dieu au second Avènement du Christ, afin de L’assister dans Ses fonctions royales bienveillantes pendant le Royaume de Dieu à venir. Le Christ sera le Dirigeant suprême – le Dirigeant des dirigeants – et les chrétiens actuels travailleront sous Son autorité.

Un espoir pour les non-convertis ?

Qu’arrivera-t-il à tous ceux qui vivent une vie productive, mais qui ne connaissent pas les voies de Dieu ? Sont-ils condamnés à vivre en enfer pour l’éternité ? Lisez l’article de M. Ames à ce sujet. Oui, il existe un espoir pour vos proches qui ne sont pas convertis, ainsi que pour les millions de gens qui ont vécu et sont morts sans avoir même jamais entendu parler du nom de Jésus-Christ ou de Ses véritables enseignements !

Quant à vous, mes amis, votre situation est différente. Dieu vous a donné un témoignage par l’intermédiaire de cette revue, de nos émissions télévisées du Monde de Demain ou de notre site Internet MondeDemain.org. Si Dieu vous appelle à faire partie de Ses prémices, c’est votre opportunité de salut. Ne la laissez pas s’échapper ! Si vous commencez à comprendre le sabbat biblique du septième jour, les Jours saints et le « plan » de 7000 ans que Dieu met en œuvre pour préparer l’humanité à une glorieuse destinée, alors contactez le Bureau régional le plus proche de votre domicile et demandez la visite d’un ministre. Lorsqu’une Conférence du Monde de Demain a lieu près de chez vous, n’hésitez pas ! Contactez-nous ou visitez notre site Internet pour demander une invitation gratuite.

Dieu vous appelle peut-être à devenir un des dirigeants du monde à venir. Mais Il attend d’abord que vous répondiez à Son appel. Ferez-vous votre part ? Je prie pour que ce soit le cas.

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +