L’univers alternatif de Satan

Commenter cet article

Jadis, l’archange Lucifer se rebella et devint Satan, « l’adversaire » de Dieu. Depuis lors, cet être maléfique s’acharne à détruire la création divine autant qu’il le peut. Il veut que vous preniez ses mensonges pour des réalités. Serez-vous victime de ses plans maléfiques destinés à vous détruire ?


Très peu de gens comprennent la raison des bouleversements qui ont lieu dans notre société. Jamais depuis l’époque de Sodome et Gomorrhe, nos peuples n’avaient été aussi confus. C’est particulièrement vrai de nos jours, à cause de la mauvaise utilisation de la technologie. En exerçant un contrôle quasi-total sur les médias, Satan le diable est capable de « manipuler » les pensées, les comportements et les actions de milliards d’êtres humains – notamment la jeune génération.

Ceux d’entre nous qui avons un certain âge et qui avons souffert en apprenant ce qu’est la vie, nous devrions avoir appris à ne pas sauter dans le premier train venu, en nous laissant entraîner par les derniers changements sociologiques et psychologiques orchestrés par Satan le diable. Nous avons découvert au fil des ans que ces idées ne fonctionnent pas ! Lorsque de jeunes présentateurs télé et radio lisent un texte préparé, disant que les droits civils des individus ne sont pas respectés si de jeunes hommes pervertis « décident » qu’ils sont des femmes et qu’ils peuvent alors utiliser les toilettes et les vestiaires réservés aux femmes – dont notre épouse et nos filles – nous sommes en colère car nous savons et nous comprenons que ces idées sont fondamentalement erronées. Cela « ne fonctionne pas » et n’apportera rien de positif !

Alors que des milliards de jeunes se retrouvent sous l’influence de Satan dans ces situations « actuelles », il est clair que ce dernier contrôle notre société, plus que jamais auparavant, en utilisant la nature intrusive des médias. Satan peut littéralement « bombarder » les gens avec ses fausses idées au moyen de la télévision, de la radio, des journaux, d’Internet et des autres supports que beaucoup de gens « consultent » plusieurs fois par jour.

Le Dieu tout-puissant savait que cela aurait lieu. C’est pourquoi Il avertit les chrétiens que eux aussi marchaient « autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion » (Éphésiens 2 :2).

La Bible montre clairement que Satan le diable fut un puissant chérubin, qui se rebella contre le Créateur et à qui Dieu permet actuellement d’être « le dieu de ce siècle [qui] a aveuglé l’intelligence [des incrédules], afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu » (2 Corinthiens 4 :4).

Le Fils de Dieu, Jésus-Christ, sachant que Lui et le Père « avaient permis » à Satan de remplir ce rôle pour un temps défini, déclara à Ses disciples, juste avant de mourir : « Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi » (Jean 14 :30). Afin que l’humanité comprenne combien elle peut s’éloigner de Dieu, Il a permis à Satan de mettre en place un « univers alternatif » concernant le mode de pensée des gens. Cela affecte non seulement leur raisonnement, mais aussi leurs actions.

Depuis que Hollywood a commencé à représenter les relations sexuelles entre un homme et une femme – non pas au sein du mariage, mais plutôt comme un « jeu » entre les êtres humains – Satan a détruit le profond respect que les hommes et les femmes doivent avoir concernant la sexualité et tout ce qu’elle implique. Satan a manipulé des producteurs charnels, des scénaristes et des réalisateurs, au cinéma et à la télévision, pour qu’ils mettent sans cesse en scène des hommes et des femmes qui « vivent ensemble » dans différentes situations. Satan utilise souvent les « comédies » pour véhiculer ces idées et les rendre plus « attrayantes », voire amusantes – et pour que tous ceux qui s’opposent à ces comportements licencieux passent pour des idiots.

Satan est très rusé en faisant cela. Il est capable de manipuler le mode de pensée des jeunes – et des moins jeunes, si nous n’y faisons pas attention !

Les conséquences de la voie de Satan

Satan essaie de « brouiller les cartes » sur la façon dont nous sommes supposés vivre et fonctionner, en tant qu’hommes et femmes, dans une société décente. Désormais, il pousse cette tendance à l’extrême en manipulant les « leaders d’opinion » dans les médias et la politique afin qu’ils fassent croire qu’un homme peut « décider » de devenir une femme et vice-versa.

« Dr Paul R. McHugh, ancien psychiatre en chef de l’hôpital Johns Hopkins et actuel professeur de psychiatrie, a déclaré que le transgendérisme est un “trouble mental” qui mérite d’être soigné, que le changement de sexe est “biologiquement impossible” et que les personnes qui encouragent les opérations de réassignation sexuelle sont complices et elles encouragent un trouble mental.

Dr McHugh, auteur de six livres et au moins 125 publications médicales scientifiques, a fait ces remarques dans le Wall Street Journal, où il expliquait que les chirurgies transgenres n’étaient pas la solution pour les gens qui souffrent d’un “trouble de la personnalité” – le fait que leur masculinité ou leur féminité soit différente de celle que la nature leur a assigné biologiquement.

Il mentionna aussi une nouvelle étude montrant que le taux de suicide chez les transgenres qui avaient subi une chirurgie de réassignation était 20 fois supérieur que chez les non-transgenres » (CNSnews.com, 2 juin 2015).

Pensez-y !

Jésus Christ déclara : « C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » (Matthieu 7 :20). Les « fruits » – les résultats du mode de vie homosexuel – sont catastrophiques !

À peu près toutes les autorités reconnaissent que le taux de mort prématurée chez les homosexuels est beaucoup plus élevé que chez les hétérosexuels. Ces individus confus abrègent leur durée de vie à cause de leur comportement perverti. Les statistiques montrent qu’ils éprouvent davantage de difficultés émotionnelles que les autres. Le commentaire du Dr McHugh sur le taux de suicide 20 fois supérieur chez les transgenres est stupéfiant ! Cependant, sous l’influence de Satan le diable, qui est physiquement invisible, les producteurs de cinéma, les journalistes et même les législateurs « s’accommodent » de ce mode de vie perverti et des autres comportements qui engendrent de la souffrance, de l’anxiété et des décès prématurés !

Pourquoi ? Car une force invisible qu’ils ne comprennent pas est en action. Puisqu’ils ont rejeté la seule véritable source de connaissance, la Bible, ils sont incapables ou ils refusent de comprendre le fait qu’un esprit perverti bien réel influence fortement chaque aspect de la société actuelle. Satan le diable est le « dieu » de cette époque !

Satan pousse constamment les femmes à « désirer » être comme les hommes. Elles sont encouragées dans les médias et ailleurs à bousculer l’ordre établi, en allant de l’avant et en essayant d’accomplir des tâches pour lesquelles elles ne sont pas physiquement ou émotionnellement préparées. Elles s’engagent dans l’armée ou dans des commandos d’élites, pour ces rôles stressants qui demandent des forces et des compétences inhabituelles, dont les femmes ne sont pas dotées naturellement.

Bien entendu, tout cela les conduit également loin de leur foyer, de leur mari et de leurs enfants. Encore une fois, Satan est ainsi capable de déranger l’ordre établi des choses, de briser la structure familiale et de pousser les gens dans des zones troubles qui n’apportent pas un bonheur véritable et durable dans la société. Des milliers d’enfants en bas âge sont privés de leur « maman » qui n’est pas à la maison pour s’occuper d’eux et pour éduquer convenablement la prochaine génération d’êtres humains faits à l’image de Dieu.

La malédiction de l’avortement

La valeur de la vie humaine est un autre aspect de l’existence attaqué par Satan. La sexualité étant devenue un « loisir » – que cela engendre ou non de « bons fruits » – il est dit aux gens qu’ils n’ont plus besoin de se « contrôler » dans ce domaine. Au contraire, on leur dit qu’ils peuvent avoir des enfants hors mariage ou dans n’importe quelle situation. Personne ne leur dit d’arrêter ! Car enseigner cette maîtrise de soi serait une « violation du droit des femmes » !

Avec cette idéologie, les femmes sont « libres » d’avoir des relations sexuelles illicites et imprudentes, puis de tuer ces petits êtres humains qui sont le résultat de leurs actions irresponsables. Souvent, ces enfants tués sont aussi de futures femmes. Alors qu’en est-il du « droit des femmes » ? Comme d’habitude, Satan utilise les médias – et même de faux ministres qui se font passer pour des ministres de Jésus-Christ – pour encourager les gens à « rechercher le plaisir » sans penser aux conséquences. Au lieu de devenir des mères, ces femmes deviennent des meurtrières !

À nouveau, de nombreux articles et rapports montrent les profondes blessures psychologiques de ces milliers de femmes, qui se sont laissé entraîner par les soi-disant « autorités » à tuer un enfant ! Ces jeunes femmes deviennent les victimes consentantes des raisonnements pervertis des psychologues, des sociologues et d’autres spécialistes qui leur expliquent qu’un fœtus – les débuts d’un être humain dans leur propre corps – n’est pas « humain ». Il leur est dit que c’est seulement un déchet dont elles peuvent « se débarrasser », sans autre conséquence.

Cependant, si nous apprenons que la Bible est véritablement « la pensée de Dieu imprimée » – la véritable parole, ou le message, venant du Créateur – alors nous devons comprendre la volonté de Dieu à ce sujet ! Selon la Bible, le Tout-Puissant déclara à Jérémie : « Avant que je t’aie formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu sois sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations » (Jérémie 1 :5).

Que se serait-il passé si la mère de Jérémie avait entendu dire qu’il était juste un « déchet » dont elle pouvait se débarrasser, au lieu d’un être humain « connu » par le Créateur et déjà sanctifié ou « mis à part » pour devenir prophète de Dieu ?

Sous l’inspiration divine, l’apôtre Paul écrivit comment Dieu l’avait « mis à part dès le sein de [sa] mère, et [l’avait] appelé par sa grâce » (Galates 1 :15). Le Dieu tout-puissant avait choisi et sélectionné ce grand apôtre avant même qu’il fût dans le ventre de sa mère. Il ne fut pas jeté dans une poubelle comme un déchet humain ! Arrivons-nous à saisir l’étendue du problème dans notre société, où plus de 50 millions d’êtres humains innocents sont tués chaque année à cause du péché de l’avortement ?

Notre immense convoitise

Souvent, nous ne regardons pas ce qu’il y a « derrière les choses » et cela nous empêche de comprendre que certains péchés mentionnés plus haut sont la conséquence, au moins partielle, de la cupidité humaine et du désir de faire de l’argent. Combien d’argent supplémentaire un médecin peut-il se faire en facturant plusieurs centaines de dollars ou d’euros à des femmes enceintes, afin de tuer le bébé qu’elles portent ? Combien d’argent supplémentaire se font les médias en encourageant le mode de vie homosexuel, au lieu d’en montrer ses dangers et d’arrêter cela avant qu’il ne s’empare totalement de notre société ?

Chers lecteurs, il est essentiel que vous compreniez bien à quel point les médias – particulièrement dans la vente et le marketing – se « précipitent » sur n’importe quelle tendance à la mode qui pourrait fonctionner et générer des profits ! En délaissant Dieu – en ignorant toujours Dieu dans leurs plans – ils sont prêts à s’accommoder de n’importe quelle idée émanant de Satan le diable dans son « univers alternatif » ! Mais le Dieu tout-puissant met en garde ceux qui croient à la Bible : « Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments » (1 Timothée 6 :9-10).

Lorsque les gens tombent dans ces tentations et ces désirs, leur fin sera « dans la ruine et la perdition » – comme l’indiquent ces versets. Comprenez bien que le fait « d’avoir » de l’argent n’est pas un problème, c’est « l’amour » de l’argent qui devient, non pas « la » racine, mais « une » racine « de tous les maux ». Dieu savait de quoi Il parlait et nous voyons cela se dérouler sous nos yeux. Aux États-Unis, de nombreuses entreprises ont rapidement commencé à « boycotter » l’État de Caroline du Nord, après que celui-ci a fait passer une loi obligeant les gens à utiliser les toilettes publiques correspondant à leur véritable identité biologique – et non leur identité « préférée » leur permettant d’utiliser les toilettes du sexe opposé !

Nous devons tous méditer sur nos désirs humains et notre volonté à faire des « compromis » afin d’engranger de l’argent. Car l’argent est devenu un problème majeur de notre époque et beaucoup sont prêts à « vendre leur âme au diable », afin de gagner plus d’argent. Mais la plupart des gens ne comprennent pas que leur issue sera alors la mort.

À court terme, les gens qui font des « compromis » avec le bon mode de vie peuvent « sembler » être heureux et réussir dans la vie. Mais les lois divines sont comme la loi de la gravité. Elles sont toujours en action. Vous souffrirez toujours lorsque vous brisez les Dix Commandements ! La parole inspirée de Dieu nous dit que « telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort » (Proverbes 14 :12). De plus en plus d’articles et de reportages dans les médias décrivent les perversions qui imprègnent notre société – qui est devenue « l’univers alternatif de Satan » ! Voici une citation extraite de la revue Christianity Today – une parution « grand public » reconnue et respectée qui ne se livre pas au sensationnalisme ni aux attaques outrancières. Voici ce qu’a écrit Hazel Torres :

« L’écrivain et académicien chrétien Timothy George décrit la sologamie comme étant “le mariage de quelqu’un avec lui-même – le masculin ou le féminin n’est pas pertinent, bien que cela semble surtout concerner des femmes.”

Cet étrange “arrangement matrimonial” existe depuis plus de 20 ans, mais peu de gens s’y intéressaient – jusqu’à peu…

Depuis l’année dernière, au moins quatre femmes se sont mariées avec elles-mêmes – lors de cérémonies somptueuses, semblables à celles du mariage d’un homme avec un homme.

En janvier dernier, le Houston Chronicle rapportait que Yasmin Eleby s’était “mariée avec elle-même au Musée de la culture afro-américaine à Houston […] dans une cérémonie somptueuse avec dix demoiselles d’honneur, ainsi que sa famille et d’autres invités pour célébrer cet événement” » (3 février 2016).

Tout cela ne fait que confirmer les avertissements de l’apôtre Paul aux « grands penseurs » et aux philosophes de son époque :

« C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes » (Romains 1 :26-28).

La société actuelle – qui est devenue « l’univers alternatif de Satan » – prend le même chemin, alors que les êtres humains « ne se sont pas souciés de connaître Dieu ». Cela produit des esprits « détraqués » et une société humaine détraquée, conduisant à la souffrance, à l’anxiété et à la mort prématurée de millions de gens. Tout cela est dû au fait que les gens ne veulent pas croire que Dieu est réel. Ils ne veulent pas faire ce que Dieu ordonne clairement dans Sa parole inspirée. C’est pourquoi Dieu interviendra bientôt dans les affaires humaines, comme jamais auparavant, et Il enverra le Christ sur cette Terre pour établir une société dans laquelle Il placera Sa loi dans le cœur et l’esprit de tous les êtres humains (Jérémie 31 :31-33).

Ce sujet est tellement vaste que je m’arrête ici. Cependant, j’envisage d’écrire une brochure entière à ce sujet. Lorsqu’elle paraîtra, j’espère que vous l’étudierez afin que cela vous aide à comprendre comment fonctionne le « mode de pensée de Satan » et comment celui-ci imprègne notre société et le monde qui vous entoure.

Que Dieu aide ceux d’entre vous qui veulent se « réveiller » et sortir de cette société, qui est assurément une « Babylone » moderne ! L’Éternel Dieu ordonne à tous ceux qui veulent obtenir la vie éternelle dans Son Royaume : « Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités » (Apocalypse 18 :4-5).

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +