fbpx Le message vous a-t-il échappé? | Le Monde de Demain

Le message vous a-t-il échappé?

Commenter cet article

Cette revue est différente des autres, car nous enseignons toute la vérité du message du Christ, ce qu’Il a accompli pour nous et comment Son plan pour l’humanité se déroulera.

Comment décririez-vous le Monde de Demain à un voisin qui ne connaît pas cette revue ? Il ne s’agit assurément pas du Monde diplomatique, du National Geographic, ou de l’Équipe, mais cette revue est également différente des autres publications religieuses. Vous avez probablement noté la différence, mais comprenez-vous la raison de cette différence ? D’où venons-nous ? Quels sont nos objectifs ?

Le Monde de Demain rapporte et analyse les nouvelles mondiales, sans prendre de positionnement politique. (Nous sommes parfois accusés de le faire, d’un côté comme de l’autre de l’échiquier politique, car la vérité est la vérité, peu importe d’où elle vient !) Nous parlons beaucoup de la prophétie biblique, mais nous ne prétendons pas être prophètes. Nous écrivons au sujet de la vie chrétienne en tant que meilleur mode de vie et nous mettons en garde contre les comportements qui n’engendrent que de la peine et de la douleur.

Une autre grande différence est que cette revue est gratuite. Nos pages ne contiennent aucune publicité. Vous ne nous verrez jamais vendre des livres, des t-shirts ou des tasses. Toutes nos publications (dont les brochures, les DVD et les CD) sont proposées gratuitement. Qu’en tirons-nous ? Pourquoi faisons-nous cela ? Quelle est notre mission ?

Notre message et notre mission

Dans l’Église du Dieu Vivant, l’organisation qui finance cette revue et l’émission du Monde de Demain, nous prenons la Bible très au sérieux. C’est pourquoi nous ne vendons pas la vérité (Proverbes 23 :23 ; Matthieu 10 :8) et c’est la raison pour laquelle notre message est différent. Mais toutes les Églises « chrétiennes » ne prennent-elles pas la Bible au sérieux ? N’enseignent-elles pas toutes ce que la Bible déclare, mais avec des perspectives différentes ?

Je suis désolé de vous décevoir mes amis, mais les preuves à ce sujet nous renvoient vers la raison du désordre dans le monde actuel. La vérité n’est pas relative, en dépit des efforts du monde éducatif pour nous convaincre du contraire – en particulier les jeunes. La vérité physique absolue est la raison pour laquelle les avions peuvent voler. La vérité morale est tout aussi absolue, elle n’est pas sujette aux fluctuations des opinions humaines.

Les Écritures montrent clairement quelle est notre mission. Jésus ordonna à Ses disciples : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » (Marc 16 :15). Cela peut sembler simple, mais quel était « l’Évangile » que Jésus ordonna à Ses disciples de prêcher ?

La Bible regorge de ce message que presque personne ne comprend ni ne proclame. Les prédicateurs ont remplacé le véritable message de l’Évangile par un message concernant la personne du Christ et une grâce à bon marché. Ce faisant, ils négligent le message que Jésus Lui-même a proclamé pendant plus de trois ans avant Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection.

Le sacrifice du Christ fait partie de la bonne nouvelle, mais le message qu’Il proclama avant Sa crucifixion en fait aussi partie. Peu de gens le connaissent. Cependant, le Monde de Demain proclame ce message du Royaume de Dieu à venir sur la Terre !

Dans ce Royaume, Jésus « sera roi de toute la terre » (Zacharie 14 :9), le roi David ressuscité dirigera l’ensemble de la nation d’Israël (Ézéchiel 34 :23-24 ; Jérémie 30 :9) et les douze apôtres ressuscités seront assis sur des trônes, chacun à la tête d’une des tribus d’Israël (Matthieu 19 :28). Nous comprenons que ceux qui appartiennent vraiment au Christ lors de Son avènement recevront l’autorité sur des villes (Luc 19 :15-19).

Tout cela explique pourquoi les Écritures appellent Jésus le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs (Apocalypse 19 :16). Les véritables chrétiens actuels seront ces rois et ces seigneurs, sous Son autorité ! Pourquoi tant de gens lisent ces déclarations claires mais n’arrivent pas à les comprendre, ou refusent d’y croire ?

Ceux qui lisent cette revue depuis longtemps connaissent la réponse. Nous comprenons pourquoi la plupart des gens, dont beaucoup de nos lecteurs, ne « saisissent » pas cela. Jésus nous dit qu’aucun être humain ne peut venir à Lui à moins que Son Père n’ouvre son esprit et ne l’attire vers la vérité. Cela peut sembler choquant, mais c’est bien ce que Jésus a déclaré. Il accentua même cette déclaration en la répétant : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire […] C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père » (Jean 6 :44, 65).

Dieu ouvre-t-Il votre esprit ?

Si Dieu ouvre votre esprit à comprendre ces choses et que vous désiriez en apprendre davantage au sujet de Son Royaume à venir, nous vous invitons à commander notre brochure gratuite Croyez-vous au véritable Évangile ? Et désolé si je gâche l’effet de surprise, mais cela ne parle pas de flotter sur des nuages dans le ciel !

Peut-être vous demandez-vous pourquoi le Monde de Demain consacre autant de temps aux nouvelles mondiales et aux prophéties bibliques. Réalisez-vous qu’entre un quart et un tiers de la Bible est composé de prophéties et que la plupart d’entre elles concernent l’époque désignée comme la fin des temps – l’époque qui conduira et qui précédera immédiatement le retour de Jésus-Christ ? Les lecteurs de longue date du Monde de Demain comprennent pourquoi Il doit revenir. La raison se trouve dans Matthieu 24 :21-22.

Tous ceux qui observent la situation mondiale devraient se rendre compte que nous nous dirigeons vers une époque troublée. Tout n’est pas rose. Certes, il y a toujours eu des périodes très mouvementées dans le passé, mais jamais avec le potentiel d’une destruction totale. Les États-Unis sont désunis. Le pays est tellement divisé qu’il ne semble pas y avoir d’espoir de réconciliation et cela n’augure rien de bon ni pour le pays ni pour le monde. L’ère de relative stabilité après la Deuxième Guerre mondiale touche à sa fin et la Bible nous révèle quelle en sera l’issue.

Au Monde de Demain, nous voyons nos nations se diriger droit dans le mur. Notre monde est en roue libre et sa course folle s’accélère. La fin est proche et une catastrophe nous attend, à moins de « taper dans les freins » et de faire demi-tour.

Nous ne nous faisons pas d’illusions : la majorité des gens ne prêteront pas attention à notre avertissement, encore moins l’accepteront et agiront en conséquence, mais nous avons malgré tout l’obligation de le proclamer. « Délivre ceux qu’on traîne à la mort, ceux qu’on va égorger, sauve-les ! Si tu dis : Ah ! nous ne savions pas !… Celui qui pèse les cœurs ne le voit-il pas ? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas ? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses œuvres ? » (Proverbes 24 :11-12).

Dieu dit au prophète Ézéchiel de consigner un message que d’autres devraient délivrer à la fin des temps, même s’il était rejeté (Ézéchiel 3 :4-7). Ceux qui comprennent ce message mais qui ne tirent pas la sonnette d’alarme seront tenus responsables. En revanche, si ces sentinelles proclament cet avertissement, même s’il est rejeté, elles ne seront plus tenues responsables des conséquences de la catastrophe (Ézéchiel 33 :1-7).

Cela résume, en termes simples, la raison d’être du Monde de Demain. C’est pourquoi nous proclamons la vérité. C’est aussi pourquoi nous comprenons que ce message est impopulaire et qu’il le sera de plus en plus. Dans la vie, nous devons parfois résister pour défendre la vérité coûte que coûte. Comme l’apôtre Paul l’a écrit : « Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés » (2 Timothée 3 :12).

Le Monde de Demain ne ressemble à aucune autre revue, car nous enseignons toute la vérité du message du Christ, ce qu’Il a accompli pour nous et comment Son plan pour l’humanité se déroulera. Nous annonçons à la fois les mauvaises et les bonnes nouvelles. Nous proclamons le retour de Jésus-Christ qui gouvernera la Terre depuis un trône situé à Jérusalem (Zacharie 14 :4, 9) et nous expliquons le but de la vie – le fait que les gens ont le potentiel de naître dans la famille même de Dieu au cours de la résurrection à la vie éternelle. La revue du Monde de Demain offre une espérance à un monde troublé qui perd rapidement tout espoir.

La véritable question est désormais de savoir comment vous réagirez.

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +