Quand Satan attaque !

Commenter cet article

Jésus-Christ décrivit Satan comme un être spirituel bien réel. Il déclara : « Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors » (Jean 12 :31). Le Nouveau Testament indique clairement que Satan règne sur la société actuelle. Bien entendu, le Dieu Tout-Puissant a le pouvoir de prendre le dessus à tout moment, mais de façon générale, Il a donné six mille ans à l’homme, afin que celui-ci suive ses propres voies et apprenne ses leçons. L’apôtre Paul définit Satan comme étant « le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion » (Éphésiens 2 :2). Satan contrôle actuellement l’atmosphère mondiale. Il diffuse des attitudes mauvaises et des idées perverses autour du globe – parfois par le biais de la télévision, parfois par Internet, parfois par d’autres moyens encore.


Par conséquent, nous sommes constamment témoins de guerres, de meurtres, de conflits, de viols, de tortures, de pillages, de famines et de familles brisées partout dans le monde. Satan fut un meurtrier et un menteur dès le commencement. Jésus-Christ déclara aux religieux de Son époque : « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge » (Jean 8 :44). Satan, le maître de la tromperie, mélange habilement différents concepts du bien et du mal, afin de séduire le monde entier. C’est pourquoi l’apôtre Jean le décrivit comme « le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre » (Apocalypse 12 :9).

Parmi les nombreux exemples de la séduction massive de Satan et de sa volonté de détruire la famille, nous apprenons qu’une nouvelle version de la Sainte Bible, la Queen James (“Reine Jacques” par opposition à la version anglaise King James – “Roi Jacques”) a été mise sur le marché aux États-Unis (Australian Women’s Weekly, 18 décembre 2012). La couverture arbore une croix aux couleurs de l’arc-en-ciel (les couleurs du mouvement gay) et l’objectif de cette nouvelle impression est de modifier les versets bibliques condamnant l’homosexualité, afin que les interprétations « homophobes » deviennent impossibles (ibid.). En tout, huit passages de la version King James ont été modifiés pour y éliminer les instructions explicites de Dieu.

La plupart d’entre vous, parmi les abonnés au Monde de Demain, savent que – d’un bout à l’autre de la Bible – le Dieu Tout-Puissant condamne clairement l’homosexualité sous toutes ses formes ! En décrivant le « raisonnement humain » à la base de cette pratique perverse, répandue également parmi les philosophes de l’Antiquité, la parole de Dieu déclare : « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement » (Romains 1 :26-27). Oui, le Dieu Tout-Puissant appelle les pratiques homosexuelles des « passions infâmes ». La parole inspirée de Dieu décrit Son attitude à l’égard des hommes dont le comportement fut à l’origine du mot sodomie : « Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à la débauche et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel. Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l’autorité et injurient les gloires » (Jude 7-8).

Notez que les dirigeants homosexuels qui « souillent leur chair » sont également prompts à rejeter l’autorité et à injurier les gloires. À travers de telles pratiques, Satan cherche à éradiquer le bon mode de vie qui engendre des familles heureuses, des enfants équilibrés et qui permet aux individus de devenir membres potentiels de la Famille même de Dieu. Les véritables saints de Dieu sont appelés à remplacer Satan et ses démons en dirigeant le monde (Apocalypse 5 :9-10) et Satan déteste cela. C’est pourquoi il remplit le monde de toutes sortes d’idées ignobles sur la sexualité et d’autres formes d’égoïsme, insistant sur le plaisir humain à tout prix, plutôt que sur l’obéissance au Créateur.

Si nous n’y prenons pas garde, Satan le diable insufflera toutes sortes de mauvaises pensées dans notre esprit. Rien qu’en pensant à des choses normales – en lisant des livres normaux et en regardant des émissions télévisées normales – il arrive que Satan nous bombarde de pensées mauvaises, vaines ou haineuses. S’il le peut, il nous incitera à agir mal, dans les domaines de la sexualité et même de la violence. Lorsque l’on regarde les yeux de certaines personnes ayant commis des atrocités en tuant des dizaines de jeunes dans les écoles ces dernières années, on croise souvent un regard étrange et « sauvage ». Les psychologues attribuent souvent cela à des chocs psychologiques. Seul Dieu le sait. Alors que le peuple de Dieu et Ses véritables ministres prennent conscience de l’augmentation de ces drames, nous verrons que bon nombre de ces situations sont provoquées par des démons qui influencent ou contaminent l’esprit de ces individus pervertis. Satan est réel. Et nous devons réaliser que nous sommes impliqués dans une « guerre spirituelle » – en luttant contre les forces invisibles de Satan le diable !

L’apôtre Paul fut inspiré à instruire les chrétiens sincères : « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes » (Éphésiens 6 :11-12).

Nous sommes effectivement engagés dans une guerre spirituelle. Reconnaissez-le pour votre propre bien. Ne baissez pas la garde ! Apprenez à revêtir « toutes les armes de Dieu », conformément aux instructions bibliques, afin de pouvoir résister dans les périodes difficiles. Puisse Dieu vous aider à réaliser pleinement la puissance des séductions de Satan dans les années à venir, sur un plan personnel et à l’échelle nationale. Dans peu de temps, Satan lui-même sera précipité sur la terre, après sa dernière tentative pour s’emparer du trône de Dieu. Il descendra ici-bas « animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps » (Apocalypse 12 :9-12).

Serez-vous prêt ? Accepterez-vous de croire à la Bible et de comprendre quelles sont les forces invisibles qui tentent de vous « déformer l’esprit » ? Résisterez-vous fermement au diable, afin qu’il n’arrive pas à vous détruire, vous et les êtres qui vous sont chers, dans les combats spirituels imminents ?

Puisque Satan diffuse continuellement de mauvaises attitudes et de fausses idées dans l’atmosphère terrestre, il placera des pensées négatives et défaitistes dans votre esprit. Il tentera de vous pousser à agir contrairement aux voies et aux lois de votre Créateur – si vous le laissez faire. C’est pourquoi, Dieu inspira l’apôtre Jacques à écrire : « Résistez au diable, et il fuira loin de vous » (Jacques 4 :7). Faites votre part en repoussant activement ces mauvaises attitudes, dès que vous réalisez que la plupart d’entre elles viennent directement de Satan le diable.

Demandez donc au Dieu Tout-Puissant la compréhension et Son secours, et assurez-vous de prouver réellement la base de tout : il existe un Dieu réel – le Créateur des cieux et de la terre – et Il dirige les événements majeurs dans ce monde et dans votre vie. Vous devez comprendre ces vérités de base pour votre survie physique et spirituelle dans les années dangereuses à venir. Si vous recherchez tout cela, contactez-nous sans tarder afin de recevoir un exemplaire gratuit de nos brochures Le Dieu réel – Preuves et promesses et La Bible : Réalité ou fiction ? Ces ouvrages bien conçus vous aideront à acquérir une compréhension que vous n’avez probablement jamais entendue et ils fortifieront votre foi.

Ne laissez pas Satan le diable vous troubler. Ne lui donnez pas l’occasion de « polluer votre esprit ». Comme nous l’enseigne explicitement la Bible : « Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ » (2 Corinthiens 10 :3-5).

Mes amis, nous vivons dans une époque mouvementée. Des dizaines de millions de catholiques espèrent que le nouveau pape François, élu après la renonciation de Benoît XVI le 28 février, apportera du renouveau dans une institution en crise. Heureusement, les véritables chrétiens ont les yeux fixés sur le Christ. Nous devons nous efforcer, de tout notre être, de ne pas laisser Satan le diable nous attirer davantage au cœur de la « Babylone » moderne – ce système de confusion religieuse centré sur lui-même et dirigé par Satan. Nous devons avoir le désir d’agir selon la vérité que Dieu nous révèle. Nous devons ressentir l’urgence de « sortir » de la Babylone moderne (Apocalypse 18 :4). Puisse Dieu vous aider à faire votre part !

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +