Êtes-vous prêt pour l’époque difficile à venir ?

Commenter cet article

Si vous suivez les actualités mondiales, vous savez probablement que le terrain est prêt pour l’arrivée de la « bête » prophétisée dans l’Apocalypse ! Alors que des hommes cagoulés, appuyés par la Russie, occupent des postes de police et d’autres lieux stratégiques en Ukraine, les forces européennes se rendent compte à quel point elles sont impuissantes. Après avoir bénéficié du parapluie nucléaire américain, depuis la Deuxième Guerre mondiale, les nations d’Europe centrale comprennent qu’elles ne pourront plus compter sur le soutien de l’Amérique à l’avenir.


À travers le monde, les États-Unis sont de plus en plus considérés comme un « tigre de papier ». Comme nous l’avons répété avec insistance au Monde de Demain, le Dieu de la Bible avait averti autrefois : « Mais si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance […] Je briserai l’orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l’airain » (Lévitique 26 :14-15, 19). Bien que l’Amérique décline rapidement, elle possède encore une certaine puissance. Mais la nation, dans son ensemble, s’est détournée du Créateur qui lui avait donné une force et une richesse presque sans égales. Ses habitants sont devenus moins unis, moins compétents et ils ne savent plus comment utiliser la richesse et la puissance qu’ils détiennent.

Paroles, paroles, paroles

La Russie, l’Ukraine et d’autres pays dans le monde se rendent compte que les États-Unis sont devenus une nation qui « parle » beaucoup – mais qui n’agit plus vigoureusement pour protéger ses amis, comme ils l’ont fait dans le passé.

Avec un tel « vide du pouvoir » provoqué par la faiblesse américaine, l’arrivée d’un Empire européen de grande envergure n’est plus très loin ! Alors que la morale se détériore et que la société devient de plus en plus hédoniste dans les nations israélites occidentales, dont l’Amérique, le Dieu tout-puissant a proclamé qu’Il utiliserait une « puissante bête » à venir comme un « outil » pour humilier ces nations et leur apprendre des leçons ! Cette superpuissance conduite par la « bête » ne sera pas spécialement peuplée de « mauvaises » personnes, mais Dieu utilise différentes nations, à différentes époques, comme des instruments pour humilier ceux qui se rebellent contre Lui et pour leur enseigner des leçons nécessaires. La Bible est remplie d’avertissements de la sorte. Dans cette Œuvre, nous vous avons spécifiquement averti depuis des décennies. Déjà lorsque j’assistais M. Armstrong dans les années 1950, j’ai conduit des séries de conférences pour prêcher l’Évangile, en avertissant avec force qu’une « puissante bête » s’élèverait en Europe – conduite par une Allemagne revigorée et puissamment armée. À cette époque, beaucoup de gens en riaient, pensant que l’Allemagne ne pourrait jamais se relever. C’est pourtant le cas !

Dans les pages de cette revue, nous vous montrons régulièrement que le Dieu tout-puissant avertit les descendants des anciens Israélites que s’ils « méprisent » Ses statuts et Ses commandements – et nous les avons méprisés – Il briserait l’orgueil de leur force (Lévitique 26 :19). Cette prophétie est en train de s’accomplir ! En voyant l’évolution des événements mondiaux, j’espère que vous comprenez vraiment ce qui arrive aux nations israélites d’Europe occidentale, d’Amérique et aux pays de souche britannique – les descendants des « dix tribus perdues » d’Israël !

Mettre Dieu de côté ?

En vérité, lorsque Dieu est « mis de côté », des moments difficiles surviennent ! Comme le disent les Écritures : « Lorsqu’il n’y a point de vision, le peuple est sans frein ; mais heureux est celui qui garde la loi ! » (Proverbe 29 :18, Ostervald). Lorsque les nations et leurs habitants sont coupés de Dieu, ils perdent leur but et leur raison d’être. Les familles se divisent. Le crime et la violence s’amplifient. Et toutes sortes de comportements pervers deviennent rapidement la norme. Sous l’influence croissante du maître de la séduction – Satan le diable – la plupart des gens ne comprennent pas pourquoi ces choses arrivent.

Vous devez vous préparer !

Comment pouvez-vous vous préparer ? Avant toute chose, si Dieu vous appelle, assurez-vous de le « chercher » de tout votre cœur et de toute votre âme (Deutéronome 4 :29). Lisez la Bible quotidiennement ! Ne lisez pas uniquement des « phrases réconfortantes » dans les Psaumes ou les Proverbes. Étudiez la Bible entière, de façon sérieuse, car c’est le mode d’emploi de votre vie, donné par Dieu Lui-même ! L’apôtre Paul écrivit au jeune Timothée que toute parole dans les Écritures est utile – non seulement pour la doctrine, mais aussi pour obtenir des instructions pratiques sur la vie chrétienne (2 Timothée 3 :16).

Lisez mon article, Cherchez-vous Dieu ?, dans cette revue, pour en apprendre davantage sur ce sujet essentiel. Vous devez utiliser les outils que Dieu met à votre disposition pour vous approcher de Lui !

Assurez-vous aussi de lire l’article important de M. Richard Ames, Quelle est l’importance du sabbat ?, dans cette revue. Plus de deux milliards d’êtres humains se proclament aujourd’hui « chrétiens », mais combien d’entre eux suivent réellement l’exemple du Christ et reçoivent les bénédictions que Dieu a promis de donner à ceux qui Lui obéissent (Deutéronome 28 :1) ?

Des guerres et des bruits de guerre

Comme je l’ai mentionné au début de ce bref éditorial, notre monde est sur le point de connaître la pire guerre de son Histoire. Heureusement, en tant que chrétiens, nous pouvons avoir dans notre vie, « la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence » (Philippiens 4 :7). Si nous laissons Dieu faire Sa volonté dans notre vie, en nous laissant conduire par le Saint-Esprit – que Dieu donne lors du baptême à tous les chrétiens qui se repentent – nous pourrons remporter la guerre contre le péché dans notre vie et connaître un avant-goût du Royaume de Dieu à venir.

Nous savons qu’en tant que société, les êtres humains devront traverser une époque terrible, avant le retour de Jésus-Christ qui viendra sauver l’humanité pour éviter qu’elle ne s’autodétruise ! Parmi vous, quelques rares lecteurs étaient peut-être en vie lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté en 1914. Cette guerre fut appelée pendant quelque temps, « la guerre qui mettra fin aux guerres » – mais la triste réalité est qu’en l’espace d’une génération, la Deuxième Guerre mondiale a non seulement provoqué un carnage beaucoup plus grand, mais elle a aussi vu les débuts de l’arme nucléaire. Lisez l’excellent article de M. John Meakin, La fin des guerres ? – cela vous aidera à comprendre et à apprécier le plan de Dieu qui apportera la paix à notre monde ravagé par la guerre.

Aussi surprenant soit-il, les Écritures enseignent clairement qu’à la fin de cette ère, la majorité de l’humanité se battra contre Jésus-Christ à Son retour ! « Ils combattront contre l’Agneau, et l’Agneau les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi » (Apocalypse 17 :14). Il est difficile d’imaginer à quel point ces millions d’êtres humains seront séduits, au point de vouloir littéralement faire la guerre contre le Christ, à Son retour comme Roi des rois ! Nous devons tous nous préparer à résister à cette séduction !

Chers lecteurs, approchez-vous de notre Sauveur, Jésus-Christ, plus que jamais auparavant – alors qu’il est encore temps d’être protégé des événements terribles qui arriveront bientôt. Assurez-vous de prier continuellement : « Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » (Matthieu 6 :10) !

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +