Un nouvel âge d’or pour les États-Unis? | Le Monde de Demain

Un nouvel âge d’or pour les États-Unis?

Commenter cet article

La prophétie biblique révèle un avenir bien différent pour cette nation.

Le 20 janvier 2025, le président américain Donald Trump a entamé son second mandat après une interruption de quatre ans. Depuis sa campagne électorale jusqu’à son investiture, il a promis d’amener les États-Unis vers un « âge d’or », une période de grandeur et de prospérité sans précédent. Environ 100 jours après le début de son second mandat, les passions restent vives chez ses partisans et ses opposants. Certains sont terrifiés à l’idée d’affaiblir le système de contrôle et d’équilibre en place depuis longtemps entre les trois branches du gouvernement. D’autres se réjouissent de voir des progrès rapides vers les objectifs qu’ils souhaitaient depuis longtemps pour la nation. Qui a raison ? La nation est-elle au bord de la catastrophe ? Ou est-elle en route pour retrouver sa « grandeur » ?

Beaucoup se demandent, à juste titre, si un gouvernement composé d’êtres humains faillibles, disposant de capacités, d’une vision et d’un temps limités, pourra un jour apporter le changement promis par le président Trump. Existe-t-il un dirigeant qui pourrait arrêter ou ralentir la dégringolade économique et culturelle de la nation depuis des décennies ? La faiblesse humaine et les précédents historiques apportent une réponse claire : non ! La Bible révèle la tragédie et le trouble prophétisés non seulement à l’encontre des États-Unis, mais aussi contre tous les descendants modernes de l’ancien Israël dans les derniers jours. Au cours du « temps d’angoisse pour Jacob » (Jérémie 30 :7), quels événements spécifiques ont été prédits par l’Éternel Dieu à l’encontre de ces nations ? 

La Bible fournit une longue liste d’avertissements puissants contre la transgression des lois divines et elle en décrit les graves conséquences qui en découlent. Par l’intermédiaire de Moïse, Dieu a clairement averti qu’Il briserait l’orgueil de leur force (Lévitique 26 :19). Les appels à acheter le Groenland et à reprendre le canal de Panama figurent parmi les mots d’ordre de Donald Trump et sa détermination semble être renforcée par les risques de concurrence de la Chine, le bruit des armes en Russie et les commentaires négatifs dans la presse.

Une prophétie a décrit les bénédictions accordées aux descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob : « Ils bénirent Rebecca [l’épouse d’Isaac], et lui dirent : Ô notre sœur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte de ses ennemis » (Genèse 24 :60). Rebecca devait devenir la mère d’innombrables descendants qui « posséderaient la porte » de leurs ennemis. Ces portes, dont le canal de Panama, sont essentielles pour le contrôle stratégique et économique. Associées à de vastes ressources, ainsi qu’à la puissance militaire et financière pour les détenir et les développer, elles faisaient vraiment partie de « l’orgueil » de la puissance des États-Unis.

Pourtant, ces bénédictions se sont étiolées et ont été retirées au fil du temps en raison de la rébellion nationale contre le Dieu éternel. Cela correspond directement aux péchés nationaux – la transgression de la grande loi spirituelle de Dieu, les Dix Commandements – qui ont un impact sur l’influence et la puissance des États-Unis, du Royaume-Uni et des autres descendants modernes de l’ancien Israël. Leur déclin moral collectif a entraîné la perte de nombreuses portes maritimes stratégiques et la vente de leurs ressources naturelles, comme Dieu l’avait promis en disant qu’Il « briserait l’orgueil » de leur force.

Le véritable Sauveur

Un nouvel « âge d’or » est-il sur le point de se concrétiser ? Oui, mais pas de la manière souhaitée par les habitants des États-Unis et des autres nations aux abois. Cet « âge d’or », connu sous le nom de Millénium, arrivera bientôt, mais d’autres tendances prophétiques doivent se réaliser auparavant, conduisant toutes les nations dans une dernière crise majeure avant le retour du véritable Sauveur.

Alors que nous assistons à l’accomplissement des avertissements de Dieu et à la perte des bénédictions en raison du péché, rapprochons-nous toujours plus de notre Dieu et préparons-nous dès maintenant au règne millénaire de Jésus-Christ, lorsque le gouvernement divin apportera une paix et une prospérité durables à toutes les nations.

Pour en apprendre davantage sur l’identité biblique et les prophéties imminentes concernant les nations anglo-saxonnes, lisez notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie. Et pour en savoir plus sur « l’âge d’or » à venir sous la direction de Jésus-Christ, lisez notre autre brochure Le merveilleux monde de demain.